Vous pouvez partager votre mot de passe WiFi en toute sécurité en utilisant un mot de passe fort, en créant un réseau invité, en activant le
Une phrase secrète est un moyen plus sûr de créer un mot de passe qui utilise une chaîne de mots aléatoires au lieu d’une chaîne de caractères aléatoires. Les phrases secrètes sont généralement plus faciles à mémoriser, plus longues et plus sûres que la plupart des mots de passe générés par l’utilisateur. Cependant, les phrases secrètes faibles sont toujours susceptibles de faire l’objet de cyberattaques liées aux mots de passe. Pour créer des phrases secrètes fortes, vous devez éviter d’utiliser des informations personnelles, combiner des lettres majuscules et minuscules, des chiffres et des caractères spéciaux, utiliser un générateur de phrases secrètes et stocker vos phrases secrètes dans un gestionnaire de mots de passe.
Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur les phrases secrètes, sur l’importance d’en créer des fortes, sur les conseils à suivre pour créer des phrases secrètes fortes et sur quelques exemples de ces phrases.
L’importance d’utiliser une phrase secrète forte
Vous devez utiliser des phrases secrètes fortes pour protéger vos comptes en ligne contre tout accès non autorisé. Vos comptes en ligne accordent donnent accès à vos informations sensibles que les cybercriminels peuvent vendre sur le dark Web ou utiliser pour commettre une usurpation d’identité. L’utilisation d’une phrase secrète faible rend vos comptes en ligne vulnérables aux attaques liées aux mots de passe et peut compromettre vos comptes.
Conseils pour créer une phrase secrète forte
Des phrases secrètes fortes et uniques doivent être utilisées pour protéger vos comptes en ligne contre tout accès non autorisé. Voici quelques conseils pour créer des phrases secrètes fortes.
Évitez d’utiliser des informations personnelles
Lorsque vous créez une phrase secrète, vous devez éviter d’inclure des informations personnelles telles que vos équipes sportives préférées, les noms des membres de votre famille, les dates importantes ou les noms de vos animaux de compagnie, car les cybercriminels peuvent facilement recueillir ce type d’informations sur vous à partir de vos comptes de réseaux sociaux et d’autres sites Web publics. Évitez de communiquer trop d’informations personnelles en ligne pour empêcher les cybercriminels de les utiliser contre vous. Plus important encore, vous devez éviter d’utiliser des informations personnelles lorsque vous créez des phrases secrètes.
N’utilisez pas de mots en corrélation
Une phrase secrète forte ne comprend pas de mots en corrélation les uns avec les autres. Par exemple, il est plus facile pour les cybercriminels de deviner un thème dans votre phrase secrète, tel que des types de fruits. Vous devez également éviter d’utiliser des mots courants tels que « mot de passe » ou le même mot avec de légères variations. Une phrase secrète forte utilise des mots qui sont aléatoires et qui ne sont pas en corrélation les uns avec les autres. Vous pouvez également utiliser des mots qui n’ont pas de sens, qui ne sont pas réels ou qui sont mal orthographiés. Une phrase secrète ne doit pas nécessairement avoir un sens grammatical.
Évitez d’utiliser des phrases populaires
Lorsque vous créez une phrase secrète, évitez d’utiliser des phrases populaires, des paroles de chansons, des comptines ou des citations que quelqu’un pourrait facilement deviner. Au lieu de cela, vous devriez utiliser des mots aléatoires qui n’ont aucune corrélation ou lien avec vous.
Ne réutilisez pas les phrases secrètes
Bien que les phrases secrètes soient plus sûres que la plupart des mots de passe générés par l’utilisateur, vous devez éviter de les réutiliser pour plusieurs comptes. Si l’une de vos phrases secrètes est compromise, un cybercriminel peut exécuter une attaque par bourrage d’identifiants, c’est-à-dire qu’il utilise la phrase secrète compromise pour accéder à d’autres comptes qui utilisent la même phrase secrète. Les cybercriminels auront alors accès à plusieurs comptes et pourront voler vos informations sensibles. Vous devez utiliser une phrase secrète unique pour chaque compte afin d’éviter les attaques par bourrage d’identifiants.
Inclure un mélange de lettres majuscules et minuscules, de chiffres et de caractères spéciaux
Pour renforcer la sécurité de votre phrase secrète et la rendre plus difficile à déchiffrer pour les cybercriminels, vous devez inclure un mélange de lettres majuscules et minuscules, de chiffres et de caractères spéciaux. Toutefois, vous devez éviter de remplacer les lettres par des chiffres et des caractères spéciaux, par exemple en utilisant « @ » au lieu de « a » ou « 5 » au lieu de « s ». Les cybercriminels connaissent cette technique et disposent d’outils capables de déterminer si vous avez remplacé une lettre par un caractère différent ou non. Vous devez intégrer des chiffres et des caractères spéciaux dans vos phrases secrètes, mais ne les rendez pas prévisibles.
Faites en sorte qu’il comporte au moins 16 caractères
Selon security.org, les mots de passe de 6 caractères ou moins peuvent être instantanément déchiffrés, qu’ils contiennent des lettres majuscules, des chiffres ou des caractères spéciaux. Toutefois, il faut 34 000 ans pour déchiffrer un mot de passe d’au moins 16 caractères, voire plus s’il comprend des lettres majuscules, des chiffres et des caractères spéciaux. Les phrases secrètes étant une forme de mots de passe, la même règle s’applique à elles. Les phrases secrètes doivent comporter au moins 16 caractères pour que les cybercriminels aient du mal à les déchiffrer.
Utilisez un générateur de phrase secrète
Il peut être difficile de créer soi-même des phrases secrètes fortes et uniques pour chacun de vos comptes. Pour simplifier le processus, vous pouvez utiliser un générateur de phrase secrète. Un générateur de phrase secrète génère une phrase secrète forte et unique. Avec un générateur de phrase secrète, vous pouvez choisir la longueur, les séparateurs et la complexité de la phrase secrète. L’utilisation d’un générateur de phrase secrète garantit que chacune de vos phrases secrètes est forte, unique et difficile à déchiffrer.
Stockez vos phrases secrètes dans un gestionnaire de mots de passe
Bien que les phrases secrètes soient plus faciles à retenir que les mots de passe, il peut être difficile de se souvenir d’une phrase secrète unique pour chacun de vos comptes. Vous devriez stocker toutes vos phrases secrètes dans un gestionnaire de mots de passe afin de faciliter la connexion à vos comptes et d’éviter qu’ils ne soient compromis.
Un gestionnaire de mots de passe est un outil qui stocke et gère en toute sécurité vos informations personnelles dans un coffre-fort numérique chiffré. Avec un gestionnaire de mots de passe, vous pouvez facilement accéder à vos identifiants de connexion pour vos comptes, à tout moment et en tout lieu. Vos identifiants de connexion sont protégés par plusieurs couches de chiffrement et ne sont accessibles qu’à l’aide d’un mot de passe maître fort. Un gestionnaire de mots de passe protège également vos comptes en ligne en identifiant les mots de passe faibles et en vous invitant à les renforcer à l’aide du générateur de mots de passe intégré.
Exemples d’une phrase secrète forte
Voici deux exemples de ce à quoi ressemble une phrase secrète forte. Vous ne devez pas utiliser ces exemples comme phrases secrètes, car ils sont publiés sur Internet à la vue de tous.
- Pomme1 assie@tte feu éCran ouvert ! : Il s’agit d’une phrase secrète forte car aucun des mots n’est en corrélation les uns avec les autres. Il s’agit de mots aléatoires qui ne contiennent pas d’informations personnelles sur l’utilisateur. La phrase secrète est composée de 31 caractères et comprend un mélange de lettres majuscules, de chiffres et de caractères spéciaux qui sont placés de manière aléatoire dans la phrase secrète. Il inclut également des espaces comme séparateurs entre les mots.
- chArgeur-8brocoli-mordor-Penny-bouteille : Il s’agit d’une phrase secrète forte car elle comprend un mélange de lettres majuscules et de chiffres de manière aléatoire dans la phrase secrète. Elle utilise également des tirets comme séparateurs et inclut des mots non sensés et mal orthographiés qui rendent la tâche plus difficile aux cybercriminels. Elle est composée de 36 caractères et comprend des mots totalement aléatoires et sans rapport les uns avec les autres.
Utilisez Keeper® pour gérer vos phrases secrètes
Pour protéger vos comptes en ligne contre tout accès non autorisé, vous devez utiliser des phrases secrètes fortes et uniques pour chacun de vos comptes. Cependant, il peut être difficile de se souvenir d’une phrase secrète unique pour chacun de vos comptes. Le meilleur moyen de garder une trace de toutes vos phrases secrètes fortes et uniques est d’utiliser un gestionnaire de mots de passe. Un gestionnaire de mots de passe stocke en toute sécurité toutes vos phrases secrètes dans un coffre-fort numérique chiffré et vous permet d’y accéder à tout moment.
Keeper Password Manager est Zero-Trust et Zero-Knowledge, ce qui garantit que vos informations personnelles ne sont accessibles que par vous. Inscrivez-vous pour un essai gratuit pour stocker en toute sécurité toutes vos phrases secrètes et protéger vos comptes en ligne.