Assurez la gouvernance des identifiants avec le contrôle d'accès basé sur les rôles

Protégez vos mots de passe grâce à des contrôles d'accès basés sur les rôles et la sécurité zero-trust,

Demander une démo

Principe de moindre privilège

Les entreprises sont souvent confrontées à la difficulté de fournir à leurs employés les identifiants et les accès dont ils ont besoin pour exercer efficacement leurs responsabilités tout en les empêchant d'accéder à d'autres données confidentielles.

Le principe du moindre privilège (PoLP) est appliqué lorsqu'un administrateur limite les niveaux d'accès et les autorisations de chaque employé au minimum requis pour effectuer son travail. Ce principe garantit que les employés ont accès uniquement aux éléments dont ils ont besoin, et non à l'ensemble du réseau de l'entreprise.

Le principe de moindre privilège réduit la surface d'attaque en éliminant les privilèges inutiles susceptibles d'être exploités par un employé ou un tiers malveillant en mesure de compromettre les identifiants d'un employé. En l'absence de gouvernance des identifiants et de mécanismes de sécurité appropriés, votre entreprise est vulnérable.

Contrôlez les niveaux d'accès de l'entreprise avec des nœuds, rôles et équipes

La capacité de fournir un accès de moindre privilège à tous les utilisateurs est un élément critique de la gestion de mots de passe en entreprise. Keeper permet aux administrateurs de paramétrer précisément les niveaux d'accès de l'entreprise aux données sensibles et aux identifiants, au niveau des équipes, des groupes et de chaque utilisateur individuel.

Cette fonctionnalité essentielle est intégrée à l'architecture supérieure de Keeper, composée de nœuds, de rôles et d'équipes.

Nœuds

Les nœuds permettent d'organiser les utilisateurs en groupes, de la même façon que les unités d'organisation d'Active Directory, et sont au cœur de l'architecture de Keeper. L'administrateur peut créer des nœuds en fonction des localisations, des services, des pôles ou de toute autre structure. Par défaut, le nœud de premier niveau, ou nœud racine, porte le nom de l'entreprise et tous les autres nœuds sont créés sous ce nœud.

L'un des avantages de la configuration de plusieurs nœuds est la mise en place du concept d'administration déléguée. Un administrateur délégué peut se voir accorder une partie ou l'intégralité des autorisations administratives, mais uniquement sur le nœud ou sous-nœud qu'il supervise. Cette administration déléguée permet à différentes personnes de l'entreprise de gérer les contrôles pour des sous-ensembles d'équipes, d'utilisateurs, de rôles et de dossiers partagés.

Rôles

Les rôles définissent les autorisations des utilisateurs, contrôlent quelles fonctionnalités et quels paramètres de sécurité s'appliquent à quels utilisateurs et gèrent les capacités administratives. Les utilisateurs sont provisionnés sur leurs nœuds respectifs, avec leurs rôles configurés de façon à répondre aux besoins spécifiques de l'entreprise.

Les rôles sont constitués de politiques d'exécution et contrôlent la manière dont les utilisateurs peuvent accéder au coffre-fort Keeper sur leurs appareils. Un nombre illimité de politiques de rôle peut être créé et appliqué à un ou plusieurs utilisateurs.

Équipes

Les équipes permettent de partager des comptes privilégiés et des dossiers partagés entre utilisateurs à l'intérieur d'un coffre-fort Keeper. Les équipes peuvent également être utilisées pour attribuer facilement des rôles à des groupes entiers d'utilisateurs afin de garantir la cohérence des politiques d'application.

Le modèle de sécurité de Keeper étant basé sur le principe de l'accès de moindre privilège, nous appliquons des politiques de moindre privilège. Ainsi, lorsqu'un utilisateur appartient à plusieurs rôles, sa politique par défaut est la plus restrictive possible.

Répondez aux besoins de vos contrôles internes avec des politiques d'application basées sur des rôles

Keeper offre à votre entreprise un contrôle précis et une visibilité sur les informations auxquelles les utilisateurs ont accès et qu'ils peuvent gérer sur la plateforme, grâce à des contrôles d'accès basés sur des rôles (RBAC) personnalisables. Avec un moteur de politiques de rôles flexible, vous pouvez verrouiller les restrictions et l'accès en fonction du profil de risque d'un utilisateur individuel.

Peut-être souhaitez-vous, par exemple, que vos administrateurs informatiques ne puissent pas accéder à leur coffre-fort en dehors du réseau du bureau, ou encore que les assistants administratifs aient la possibilité d'accueillir de nouveaux utilisateurs, de gérer des équipes et d'exécuter des rapports. Avec notre interface conviviale, toute la procédure est entièrement personnalisable.

La console permet aux administrateurs d'accéder à une vaste collection de politiques d'exécution qui contrôlent la manière dont les utilisateurs accèdent au coffre-fort et interagissent avec lui, ainsi que les fonctionnalités qu'ils peuvent utiliser.

Les fonctionnalités sont les suivantes :

  • Règles de complexité des mots de passe et biométrie
  • Authentification multifacteur, expiration des jetons et restriction d'appareil
  • Restrictions d'accès hors-ligne
  • Autoriser les listes d'IP, le partage et les restrictions d'exportation de données
  • Transferts de comptes (départ d'employés et scénarios d'accès en urgence)
  • Permissions administratives

L'architecture en nœuds de Keeper s'adapte aux entreprises de toutes tailles

Pour apprécier pleinement la performance et la flexibilité des contrôles d'accès basés sur les rôles de Keeper, il est nécessaire de comprendre la structure organisationnelle qui est mise en œuvre lors du déploiement de Keeper au sein de votre entreprise.

Le paysage de la sécurité des entreprises est en constante évolution, celles-ci requièrent donc simplicité d'utilisation et flexibilité des dispositifs de sécurité internes. Keeper est conçu pour s'adapter aux entreprises de toutes tailles. Ses fonctionnalités telles que les autorisations basées sur les rôles, le partage en équipe, l'audit de services et l'administration déléguée accompagnent votre entreprise dans sa croissance et son évolution. Lorsque les employés endossent de nouvelles responsabilités professionnelles ou changent de poste, Keeper met à jour leurs rôles par le biais d'Active Directory, garantissant ainsi qu'ils disposent toujours des autorisations adéquates.

Éliminez le risque de perte de données critiques lorsque des employés quittent l'entreprise

Éliminez le risque de perte de données critiques lorsque des employés quittent l'entreprise

Grâce aux fonctionnalités zero-knowledge de transfert de compte de Keeper, les clients professionnels ont l'assurance que jamais un employé ne quittera l'entreprise en emportant avec lui des données critiques.

Grâce à la fonctionnalité sécurisée de transfert de compte de Keeper, il est possible de verrouiller le coffre-fort d'un utilisateur, puis de le transférer à un autre utilisateur de l'entreprise. La procédure de transfert de compte est entièrement zero-knowledge et il est possible de limiter la responsabilité de l'exécution des transferts de comptes en fonction des rôles créés.

Par exemple, les administrateurs informatiques peuvent faire en sorte que seul le responsable de l'ingénierie puisse transférer le coffre-fort d'un ingénieur ou que le responsable marketing puisse transférer uniquement le coffre-fort d'un coordinateur marketing.

Foire aux questions

Qu'est-ce que le contrôle d'accès basé sur les rôles (RBAC) ?

Le contrôle d'accès basé sur les rôles, également appelé sécurité basée sur les rôles, est un modèle de contrôle d'accès dans lequel le rôle d'un utilisateur au sein d'une entreprise détermine les ressources du réseau auxquelles il peut accéder. L'objectif du RBAC est de s'assurer que les utilisateurs ne peuvent pas accéder aux systèmes et aux données qui ne sont pas liés à leurs fonctions, afin de renforcer la conformité, d'éviter les fuites de données et, dans le cas où les identifiants d'un utilisateur seraient compromis, d'entraver la capacité d'un acteur menaçant à se déplacer latéralement dans le réseau.

Qu'est-ce que la gestion des accès privilégiés (PAM) ?

La gestion des accès privilégiés (PAM) désigne les outils et la technologie que les entreprises utilisent pour sécuriser, contrôler et surveiller l'accès à leurs informations et ressources les plus critiques, telles que les comptes administratifs locaux et les comptes de domaine. La PAM aide les entreprises à se protéger contre les cyberattaques en empêchant les accès privilégiés non autorisés aux comptes.

Différence entre RBAC et ABAC

La principale différence entre le contrôle d'accès basé sur les rôles (RBAC) et le contrôle d'accès basé sur les attributs (ABAC) réside dans la façon dont chaque méthode fournit l'accès au réseau. Le RBAC vous permet d'accorder un accès basé sur les rôles. L'ABAC vous permet d'accorder l'accès via des caractéristiques utilisateur telles que les types d'action, l'emplacement, l'appareil, etc.

Chat
close
close
Français (FR) Nous appeler

Get Credential Governance with Role-Based Access Control

Protect your Passwords with Role-Based Access Controls and Zero-Trust Security.

Request a Demo

The Principle of Least Privilege

Organizations are often faced with the challenge of providing their employees with the credentials and access required to perform their jobs efficiently, while excluding access to other unnecessary confidential information.

The principle of least privilege (PoLP) is when an admin restricts the levels of access and permissions to the minimum required to carry out job functions. This principle ensures that employees only have access to what is necessary to them – not complete access to the organization’s entire network.

PoLP reduces the attack surface by eliminating unnecessary privileges that could be exploited by either a malicious insider or an outside threat actor who is able to compromise an employee’s credentials. If proper credential governance and security mechanisms aren’t in place, your organization's security is at risk.

Control Organization Access Levels with Nodes, Roles and Teams

The ability to provide least-privilege access to all users is a critical component of enterprise password management. Keeper allows administrators to fine-tune their organization's access levels to sensitive data and credentials, from teams and groups down to the individual user level.

This key feature works seamlessly with Keeper’s superior architecture, composed of Nodes, Roles and Teams.

Nodes

Nodes are a way to organize users into distinct groupings, similar to organizational units in Active Directory, and are at the core of Keeper’s architecture. The administrator can create nodes based on location, department, division or any other structure. By default, the top-level node – or root node – is set to the organization name and all other nodes can be created under the root node.

One advantage of defining multiple nodes is to help support the concept of delegated administration. A delegated administrator can be granted some or all of the administrative permissions, but only over their respective node or sub nodes.This delegated administration allows different people in the organization to manage controls over subsets of teams, users, roles and shared folders.

Roles

Roles define permissions, control which features and security settings apply to which users, and manage administrative capabilities. Users are provisioned under their respective nodes, with their roles configured to match the specific needs of the business.

Roles are made up of enforcement policies and control how users are able to access the Keeper Vault on their devices. Any number of role policies can be created and applied to one or more users.

Teams

Teams are used for sharing privileged accounts and shared folders among groups of users within the Keeper Vault. Teams can also be used to easily assign roles to entire groups of users to ensure the consistency of enforcement policies.

Since Keeper's security model is based on least-privilege access, we implement least-privilege policies, so when a user is a member of multiple roles, their default policy is the most restrictive.

Meet the Needs of Your Internal Controls with Role-Based Enforcement Policies

Keeper gives your organization fine-grained control and visibility over what information users are capable of accessing and managing from within the platform, using customizable role-based access controls (RBAC). By providing a flexible role policy engine, you can lock down restrictions and access based on the risk profile of an individual user.

For example, you may want your IT Admins to be restricted from accessing their vault outside of the office network. Or you may want administrative assistants to have the ability to onboard new users, manage teams and run reports. The entire process is fully customizable through a user-friendly interface.

From the console, administrators have access to a robust collection of Enforcement Policies that control how users access and interact with the vault and which features they can use.

Features include:

Keeper's Node Architecture Scales to Any Size Organization

Fully appreciating the power and flexibility of Keeper's role-based access controls requires an understanding of the organizational structure that is implemented when deploying Keeper in your organization.

The business security landscape is constantly evolving, requiring ease of use and flexible internal safeguards. Keeper is designed to scale to any size organization. Features such as role-based permissions, team sharing, departmental auditing and delegated administration support your business as it grows and changes. When employees take on new job responsibilities or change positions, Keeper updates their roles through Active Directory, ensuring they always have the correct permissions.

Eliminate the Risk of Critical Data Loss When Employees Leave the Organization

Eliminate the Risk of Critical Data Loss When Employees Leave the Organization

Keeper's zero-knowledge account transfer capabilities provide enterprise customers with peace of mind that an employee will never walk away with critical data when they leave the organization.

Through the use of Keeper’s secure "Account Transfer" feature, a user's vault can be locked, then transferred to another user within the organization. The process of account transfer remains fully zero knowledge, and the responsibility of performing account transfers can be limited based on the roles created.

For example, IT administrators can ensure that only the engineering manager can transfer the vault of an engineer, or the marketing manager can only transfer the vault of a marketing coordinator.

Frequently Asked Questions

What is RBAC (role-based access control)?

Role-based access control, also known as role-based security, is an access control model where a user’s role within an organization determines which network resources they have access to. The goal of RBAC is to ensure that users cannot access systems and data that are unrelated to their job functions, enhancing compliance, preventing data leakage and in the event that a user’s credentials are compromised, hampering the ability of a threat actor to move laterally within the network.

What is privileged access management?

Privileged access management (PAM) refers to the tools and technology organizations use to secure, control and monitor access to their most critical information and resources, such as local and domain administrative accounts. PAM helps organizations protect themselves from cyber attacks as it prevents unauthorized privileged access to accounts.

RBAC vs ABAC

The main difference between role-based access control (RBAC) and attribute-based access control (ABAC) is how each method provides network access. RBAC enables you to grant role-based access. ABAC allows you to grant access through user characteristics such as action types, location, device and more.

Chat
close
close
English (US) Call Us