Offre spéciale Cyber Week : 50 % de réduction sur les formules et extensions Keeper ! Jusqu'à dimanche.

Profiter de l'offre

Vous avez besoin d'un mot de passe ultra-sécurisé ?
Essayez notre générateur de mot de passe aléatoire.

Utilisez notre outil gratuit pour générer des mots de passe uniques et forts. Il vous suffit de toucher les dés !

Meilleures pratiques pour le choix d'un mot de passe

N'utilisez pas d'informations personnelles dans vos mots de passe

Les mots de passe simples tels que motdepasse123 ou le nom de votre chien sont faciles à retenir, mais aussi à craquer pour les cybercriminels. Votre première ligne de défense contre les cybercriminels qui s'introduisent dans vos comptes en ligne et volent vos données personnelles est d'utiliser des mots de passe forts et uniques. Les mots de passe forts doivent être longs, complexes et difficiles à retenir.

Un mot de passe complexe :

  • Comporte au moins 8 caractères, et plus si possible
  • Contient des lettres MAJUSCULES et minuscules
  • Contient à la fois des lettres et des chiffres
  • Contient au moins un caractère spécial, tel que ! @ # ?

Ne réutilisez pas les mots de passe

Réutiliser les mêmes mots de passe vous expose à un risque de cyberattaque, comme le « credential stuffing ». Une attaque par « credential stuffing » signifie qu'un cybercriminel récupère des informations d'identification divulguées sur un site et les utilise sur plusieurs sites pour tenter d'accéder à vos comptes. Cette attaque part du principe que les gens utilisent souvent le même nom d'utilisateur et le même mot de passe sur plusieurs sites.

Ne partagez pas vos mots de passe dans des formats non chiffrés.

Le partage de vos mots de passe via des formats non chiffrés tels que Microsoft Teams, Messenger, Slack, Discord, etc. constitue un risque extrêmement élevé pour vos informations. Il est préférable de ne jamais partager vos mots de passe, mais si vous devez absolument le faire, nous vous recommandons vivement les partager en toute sécurité par le biais d'un coffre-fort chiffré.

FAQ sur la sécurité des mots de passe

L'utilisation du générateur de mots de passe Keeper est-elle sûre ?

Oui, le générateur de mots de passe Keeper est tout à fait sûr dans le cadre d'une utilisation générale. L'utilisation du générateur de mots de passe aléatoire de Keeper est plus sûre et plus sécurisée que la création d'un mot de passe par vous-même.

Comment mon équipe peut-elle générer des mots de passe sécurisés ?

La meilleure façon de s'assurer que votre équipe génère des mots de passe sécurisés pour tous les comptes professionnels est d'intégrer un gestionnaire de mots de passe. Le gestionnaire de mots de passe professionnels de Keeper crée des mots de passe aléatoires et extrêmement forts. Il vous permet également de les partager en toute sécurité lorsque vous en avez besoin. Chaque collaborateur a accès à Keeper sur un nombre illimité d'appareils de l'entreprise, ce qui vous assure une protection et une tranquillité d'esprit dans toute l'entreprise.

Tous mes comptes doivent-ils disposer d'un mot de passe unique ?

Oui, les experts en sécurité recommandent d'utiliser des mots de passe forts et uniques pour chacun de vos services et comptes en ligne. Ne réutilisez jamais les mots de passe. La sécurité de tous vos comptes est en danger si vous utilisez le même mot de passe partout.

Quel est le moyen le plus sûr de stocker un mot de passe ?

Le moyen le plus sûr de stocker tous vos mots de passe uniques est de les placer dans un coffre-fort. Le coffre-fort à mots de passe de Keeper est un coffre-fort numérique chiffré qui permet de stocker des identifiants de connexion en ligne, des documents, des images et d'autres informations sensibles. Un coffre-fort à mots de passe permet aux clients d'utiliser un seul mot de passe principal qui déchiffre le coffre-fort et donne accès aux différents mots de passe utilisés pour divers sites web et services.

À quelle fréquence dois-je changer mon mot de passe ?

Nous vous conseillons vivement de changer votre mot de passe au moins tous les 6 mois à un an. Toutefois, si vous soupçonnez une activité suspecte sur l'un de vos comptes, nous vous suggérons de changer votre mot de passe immédiatement.

Quelles sont les erreurs les plus courantes dans le choix d'un mot de passe ?

De nombreuses personnes se laissent piéger par la création d'un mot de passe facile à retenir. Par exemple, le nom de votre chien, votre nom de famille suivi de « 123 », votre date d'anniversaire, etc. Les mots de passe faciles à retenir peuvent permettre à n'importe qui d'accéder à vos comptes. Voici quelques exemples d'erreurs les plus courantes en matière de mots de passe :

  • Utilisation du même mot de passe pour tous ses comptes
  • Utilisation d'informations personnelles dans les mots de passe
  • Utilisation de mots de passe trop courts
  • Ne pas stocker les mots de passe dans un coffre-fort à mots de passe

Dans l'ensemble, les mots de passe forts doivent être longs, complexes et difficiles à retenir. En savoir plus sur la création de mots de passe forts.

Keeper vous protège à la maison et en déplacement

Il est important de générer des mots de passe forts, mais si vous ne les stockez pas dans un gestionnaire de mots de passe comme Keeper, vous mettez vos mots de passe et d'autres informations personnelles en danger face à une cyberattaque dévastatrice. Keeper génère des mots de passe forts et uniques pour toutes vos applications et comptes, et les stocke dans un coffre-fort numérique sécurisé auquel vous pouvez accéder depuis n'importe quel appareil, quel que soit le système d'exploitation. Vous ne perdrez ou n'oublierez plus jamais un mot de passe !

Démarrer un essai gratuit

close
Français (FR) Nous appeler
Essayer gratuitement

Cyber Week Sale: 50% OFF Keeper Plans and Add-Ons! Ends Sunday.

Save Now

Need a super secure password?
Try our random password generator.

Use our free tool to generate unique, strong passwords. Just tap the dice!

Password best practices

Don't use personal information in your passwords

Easy passwords, such as password123 or your dog’s name, are simple to remember but also simple for cybercriminals to crack. Your first line of defense against cybercriminals breaking into your online accounts and stealing your personal data is to use strong, one-of-a-kind passwords. Strong passwords should be long, complex and difficult to remember.

A strong password has:

  • At least 8 characters, and preferably more
  • Both UPPERCASE and lowercase letters
  • Both letters and numbers
  • At least one special character, such as ! @ # ?

Don't reuse passwords

Reusing the same passwords puts you at risk of a cyberattack, such as credential stuffing. A credential stuffing attack is when a cybercriminal takes leaked credentials from one site and uses them on multiple sites in an attempt to gain access to your accounts. This attack works on the assumption that people often use the same username and password across multiple sites.

Don't share passwords in unencrypted formats

Sharing your passwords through unencrypted formats such as Microsoft Teams, Messenger, Slack, Discord, etc., leaves your information at extreme high risk. It is advised to never share your passwords, but if you absolutely must, we highly recommend securely sharing your passwords with an encrypted password vault.

FAQs on password security

Is the Keeper password generator safe to use?

Yes, the Keeper password generator is entirely safe for general use. Using Keeper's random password generator is safer and more secure than coming up with a password on your own.

How can my team generate secure passwords?

The best way to ensure your team is generating secure passwords across business accounts would be to incorporate a password manager. Keeper’s business password manager creates high-strength, random passwords. It also lets you safely share them when you need to. Each employee gets access to Keeper on unlimited company devices, giving you company-wide protection and peace of mind.

Do all of my accounts need a unique password?

Yes, security experts recommend using strong, unique passwords for each of your online services and accounts. Don't ever reuse passwords. The security of all your accounts is in danger if you use the same password for everything.

What's the most secure way to store a password?

The safest and most secure way to store all of your unique passwords is in a password vault. Keeper's password vault is an encrypted digital web vault that stores online login credentials, documents, images and other sensitive information. A password vault allows customers to use a single master password that decrypts the vault and provides access to different passwords used for various websites and services.

How often should I change my password?

We urge you to change your password at least every 6 months to a year. Although, if you suspect any suspicious activity on any of your accounts, we suggest you change your password immediately.

What are the most common password mistakes?

Many people fall victim to creating a password that would be easy for them to remember. For example, your dog's name, your last name followed with “123”, your birthday, etc. Easy-to-remember passwords can allow anyone to gain access to your accounts. Here are some examples of the most common password mistakes:

  • Using the same password for every account
  • Using personal information in passwords
  • Using passwords that are too short
  • Not storing passwords in a password vault

Overall, strong passwords should be long, complex and difficult to remember. Learn more about how to create strong passwords.

Keeper secures you at home and on-the-go

Generating strong passwords is important, but without storing them in a password manager like Keeper, you're putting your passwords and other personal information at risk for a devastating cyberattack. Keeper generates strong, unique passwords for all of your apps and accounts, and it stores them in a secure digital vault that you can access from any device, running any operating system. You'll never lose or forget another password again!

Start Your Free Trial

close
English (US) Call Us
Try it Free