Sécurité zero-trust pour les connexions à distance.

Demander une démo

Un nouveau modèle de travail appelle un nouveau modèle de sécurité du réseau

Dans la plupart des entreprises, la sécurité est depuis toujours assurée par un modèle de type « château entouré de douves ». Par défaut, les utilisateurs et les appareils situés à l'intérieur du périmètre du réseau sont considérés fiables, contrairement à ceux situés à l'extérieur. Ce modèle était cohérent lorsque la plupart ou la totalité des équipements et des employés se trouvaient sur site, ce qui garantissait un périmètre réseau clairement défini.

Au cours des dix dernières années, l'informatique en cloud et la mobilité ont modifié de façon radicale les environnements de données des entreprises, en ébranlant le « château » et en brouillant le périmètre du réseau. Le coup de grâce du modèle « château entouré de douves » a été asséné par la pandémie de COVID-19, qui a contraint les entreprises à faire évoluer rapidement leurs capacités de réseau et de sécurité pour s'adapter à la généralisation du télétravail.

Le « périmètre du réseau » n'est plus seulement flou, il n'existe plus. Le château est en ruines, les douves se sont taries et les entreprises ont commencé à évoluer vers un accès réseau moderne de type zero-trust.

Un nouveau modèle de travail appelle un nouveau modèle de sécurité du réseau

Comprendre le zero-trust

Le cadre de sécurité zero-trust s'articule autour de trois principes fondamentaux : présumer la violation, effectuer une vérification explicite et garantir l'accès selon le principe de moindre privilège.

Au lieu d'accorder une confiance implicite à tous les utilisateurs et appareils au sein du périmètre du réseau, le zero-trust ne fait confiance personne. Le principe du zero-trust est que tous les utilisateurs et appareils peuvent potentiellement être compromis, et que toute personne ou machine doit être vérifiée avant de pouvoir accéder au réseau. Une fois connectés au réseau, les utilisateurs doivent disposer de l'accès au réseau minimal dont ils ont besoin pour effectuer leur travail, et pas plus.

Lorsqu'il est déployé correctement, le modèle zero-trust donne aux administrateurs informatiques une visibilité totale sur l'ensemble des utilisateurs, des systèmes et des appareils, contribuant ainsi à garantir la conformité avec les obligations liées à leur secteur d'activité ou à la réglementation, et aide à prévenir les cyberattaques causées par la compromission des identifiants des utilisateurs.

Comprendre le zero-trust

VPN et zero-trust ne font pas bon ménage

Lorsque la pandémie de COVID-19 a frappé, les entreprises ont été contraintes d'adapter rapidement leurs capacités en matière de réseau et de sécurité afin de prendre en charge la généralisation du télétravail de leurs effectifs. Ce changement est survenu de façon soudaine et sans préavis, de nombreuses entreprises ont simplement déployé des solutions dont elles disposaient déjà. Bien souvent, ces solutions impliquaient l'utilisation de VPN pour sécuriser les connexions à distance.

Lorsque l'accès à distance était limité à des cas d'utilisation bien précis, les VPN fonctionnaient plutôt bien, mais quand les entreprises ont tenté de les adapter aux besoins de l'ensemble de leur personnel, ils ont rapidement montré leurs faiblesses.

Les VPN ne sont pas du tout évolutifs. Ils sont aussi coûteux, et souffrent des problèmes de lenteur, de fiabilité et de disponibilité, tout en nécessitant beaucoup d'administration et en étant extrêmement complexes à prendre en main pour les utilisateurs finaux. Le pire, c'est que la plupart d'entre eux ne prennent pas en charge l'accès au réseau en mode zero-trust.

Keeper Connection Manager, une solution sécurisée de bureau à distance, permet aux entreprises de déployer une sécurité de type « zero-trust » tout en réduisant considérablement les frais administratifs, en améliorant la fiabilité, les performances et la productivité des employés.

VPN et zero-trust ne font pas bon ménage

Protégez entièrement vos mots de passe grâce à la solution de gestion des mots de passe d'entreprise de Keeper.

Sans la sécurité des mots de passe, le zero-trust est vidé de sa substance. La plateforme de gestion des mots de passe d'entreprise (EPM) de Keeper offre aux entreprises la visibilité et le contrôle total dont elles ont besoin sur les pratiques en matière de mots de passe des employés pour réussir la mise en place d'un modèle de sécurité zero-trust. Les administrateurs informatiques peuvent surveiller et contrôler l'utilisation des mots de passe dans l'ensemble de l'entreprise, à distance et sur site, et mettre en place et appliquer des contrôles d'accès basés sur les rôles (RBAC), l'accès selon le principe de moindre privilège et l'authentification multifacteur (2FA).

Protégez entièrement vos mots de passe grâce à la solution de gestion des mots de passe d'entreprise de Keeper.

Finissez-en avec la prolifération des secrets, ainsi que les identifiants codés en dur et intégrés

Les secrets des réseaux informatiques permettant d'accéder à des systèmes et des données hautement privilégiés, la sécurisation des secrets est tout aussi essentielle à la prévention des cyberattaques que la sécurisation des mots de passe des utilisateurs finaux. Toutefois, la prolifération des secrets et les mots de passe intégrés et codés en dur font de la gestion des secrets un véritable défi.

Keeper Secrets Manager, la première et seule solution zero-trust basée sur le cloud de protection des secrets d'infrastructure, s'appuie sur le même modèle de sécurité zero-trust que l'EPM de Keeper. L'appareil client récupère le texte chiffré sur le cloud de Keeper, et les secrets sont déchiffrés et utilisés en local sur l'appareil, et non sur les serveurs de Keeper.

Keeper Secrets Manager est entièrement géré et utilise une nouvelle architecture de sécurité en attente de brevet. Avec Keeper Secrets Manager, tous les serveurs, les pipelines CI/CD, les environnements de développement et le code source récupèrent les secrets depuis des points de terminaison d'API sécurisés. Chaque secret est chiffré au moyen d'une clé AES 256 bits, chiffrée par une autre clé d'application AES-256.

Keeper Secrets Manager s'intègre facilement à quasiment tous les environnements de données, sans nécessiter de matériel supplémentaire ou d'infrastructure hébergée sur le cloud. Il propose des intégrations prêtes à l'emploi avec un vaste choix d'outils DevOps, comme GitHub Actions, Kubernetes, Ansible et d'autres encore.

Accès au bureau à distance avec Keeper Connection Manager

Keeper Connection Manager, une solution de bureau à distance sécurisée, est conçu pour fonctionner selon le principe de moindre privilège, les administrateurs déléguant des droits d'accès granulaires par le biais d'utilisateurs et de groupes. Les équipes informatiques n'ont pas à installer, configurer ou maintenir de clients terminaux, ce qui réduit considérablement le temps consacré à la maintenance et à la configuration par le personnel informatique. Les images des postes de travail peuvent être facilement standardisées et il est possible d'automatiser les mises à jour des postes de travail et des applications.

Au lieu de devoir se débrouiller avec un VPN, les équipes à distance accèdent aux ressources internes en se connectant simplement via un navigateur web. Une fois les utilisateurs à distance connectés, le travail effectué par ces derniers est exécuté derrière le pare-feu de l'entreprise, leur permettant ainsi d'être protégés par les systèmes de sécurité de l'entreprise comme s'ils travaillaient dans un environnement de bureau physique.

En plus de l'accès basé sur le principe de moindre privilège, Keeper Connection Manager propose de nombreuses autres fonctions de sécurité dont sont dépourvus les VPN, notamment :

  • Authentification multifacteur (2FA)
  • Accès privilégié via RDP, SSH, VNC et d'autres protocoles courants, sans avoir à partager d'identifiants avec les utilisateurs finaux
  • Gestions des secrets d'infrastructures informatiques via l'intégration à Keeper Secrets Manager
  • Sécurité et chiffrement des mots de passe grâce à l'intégration à la solution EPM de Keeper
  • Prise en charge de l'authentification unique (SSO) par le biais de Keeper SSO Connect

Infrastructure et politiques de sécurité leaders du marché

Keeper est le produit certifié SOC 2 et ISO 27001 depuis le plus longtemps du secteur. Keeper utilise une sécurité optimale grâce à un cadre zero-trust et une architecture de sécurité zero-knowledge qui protègent les données des utilisateurs avec plusieurs couches de clés de chiffrement au niveau des coffres-forts, des dossiers partagés et des archives.

Infrastructure et politiques de sécurité leaders du marché

Renforcez la sécurité de votre entreprise avec un accès zero-trust.

Adopté par des millions d'utilisateurs et des milliers d'entreprises

Prêt à essayer Keeper ?

close
Français (FR) Nous appeler
Essayer gratuitement

Zero-trust security for remote connections.

Request a Demo

A New Work Model Calls for a New Network Security Model

Historically, most organizations used a “castle and moat” model to ensure network security. Users and devices located inside the network perimeter were trusted by default, and those outside of it were not. This made sense when most or all equipment and employees were on-prem, ensuring a clearly defined network perimeter.

Over the past decade, cloud computing and mobility have fundamentally changed organizational data environments, chipping away at the “castle” and blurring the network perimeter. The final death blow for “castle and moat” was the COVID-19 pandemic, which forced organizations to rapidly scale their network and security capabilities to support widespread remote work.

The “network perimeter” wasn’t just blurred; it no longer existed. The castle was in rubble, the moat drained, and organizations began moving toward modern zero-trust network access.

A New Work Model Calls for a New Network Security Model

Understanding Zero-Trust

The zero-trust security framework is centered around three core principles: assume breach, verify explicitly, and ensure least privilege access.

Instead of implicitly trusting all users and devices within the network perimeter, zero trust doesn’t trust any of them. Zero trust assumes that all users and devices could potentially be compromised, and everyone, human or machine, must be verified before they can access the network. Once logged onto the network, users should have the minimum amount of network access they need to perform their jobs, and no more.

When deployed properly, the zero-trust model gives IT administrators full visibility into all users, systems, and devices, helps ensure compliance with industry and regulatory mandates, and helps prevent cyberattacks caused by compromised user credentials.

Understanding Zero-Trust

VPNs and Zero-Trust Don’t Mix

When the COVID-19 pandemic hit, organizations were forced to rapidly scale their network and security capabilities to support widespread remote workforces. Because this change occurred suddenly and with no notice, many organizations simply deployed more of what they already had. Frequently, this meant using VPNs to secure remote connections.

When remote access was limited only to very specific use cases, VPNs worked well enough, but when organizations attempted to scale them up to meet the needs of entire workforces, their shortcomings quickly became apparent.

VPNs don’t scale well at all. They’re also expensive, plagued with latency, reliability, and availability problems, require a lot of administrative overhead, and are extremely difficult for end users to use. Perhaps worst of all, most of them don’t support zero-trust network access.

Keeper Connection Manager, a secure remote desktop solution, enables organizations to implement zero trust security while dramatically reducing administrative overhead, improving reliability and performance, and enhancing employee productivity.

VPNs and Zero-Trust Don’t Mix

Achieve Comprehensive Password Security with Keeper’s Top-Rated Enterprise Password Management Solution

Without password security, zero trust falls apart. Keeper’s zero-trust, zero-knowledge enterprise password management (EPM) platform provides organizations the total visibility and control over employee password practices that they need to successfully implement a zero trust security model. IT administrators can monitor and control password use across the entire organization, both remote and on-prem, and set up and enforce role-based access controls (RBAC), least-privilege access, and multi-factor authentication (2FA)

Achieve Comprehensive Password Security with Keeper’s Top-Rated Enterprise Password Management Solution

Eliminate Secrets Sprawl, Along with Hardcoded & Embedded Credentials

Since IT network secrets unlock access to highly privileged systems and data, securing secrets is just as critical to preventing cyberattacks as securing end-user passwords. But secrets sprawl and hardcoded, embedded passwords make secret management a challenge.

Keeper Secrets Manager, the first and only cloud-based, zero-trust, solution for securing infrastructure secrets, leverages the same zero-knowledge security model as Keeper’s top-rated EPM. The client device retrieves encrypted ciphertext from the Keeper cloud, and secrets are decrypted and used locally on the device -- not on Keeper’s servers.

Keeper Secrets Manager is fully managed and utilizes a new patent pending security architecture. With Keeper Secrets Manager, all servers, CI/CD pipelines, developer environments, and source code pull secrets from a secure API endpoint. Each secret is encrypted with a 256-bit AES key, which is encrypted by another AES-256 application key.

Keeper Secrets Manager seamlessly integrates into nearly any data environment, with no additional hardware or cloud-hosted infrastructure required. It offers out-of-the-box integrations with a wide variety of DevOps tools, including Github Actions, Kubernetes, Ansible and more.

Remote Desktop Access with Keeper Connection Manager

Keeper Connection Manager, a secure remote desktop solution, is designed to operate on the principle of least privilege, with administrators delegating granular access rights through users and groups. There are no endpoint clients for IT teams to install, configure, or maintain, which significantly lowers the time IT personnel must spend on maintenance and configuration. Desktop images can be easily standardized, and updates to desktops and applications can be automated, allowing for rapid scaling.

Instead of struggling with a VPN, remote users access internal resources simply by logging in through any web browser. Once users are authenticated and authorized, all of their work is executed behind the enterprise firewall, giving them the same protection from corporate security systems that they would have if they were working in a physical office environment.

In addition to least-privilege access, Keeper Connection Manager provides many other security features that VPNs lack, including:

  • Multi-factor authentication (2FA)
  • Privileged access through RDP, SSH, VNC, and other common protocols, without having to share credentials with end users
  • IT infrastructure secrets management via integration with Keeper Secrets Manager
  • Password security and encryption via integration with Keeper’s top-rated EPM solution
  • Support for single-sign on (SSO) through Keeper SSO Connect

Market-Leading Security Infrastructure and Policies

Keeper holds the longest-standing SOC 2 attestation and ISO 27001 certification in the industry. Keeper utilizes best-in-class security, with a zero-trust framework and zero-knowledge security architecture that protects customer data with multiple layers of encryption keys at the vault, shared folder and record levels.

Market-Leading Security Infrastructure and Policies

Strengthen Your Organizational Security with Zero-Trust Access.

Trusted by millions of people and thousands of businesses

Ready to try Keeper?

close
English (US) Call Us
Try it Free
Download on the App Store Get it on Google Play