Un mot de passe est compromis lorsqu'il est divulgué lors d'une violation de données et mis à disposition sur le dark Web, ce qui permet à
Sans gestionnaire de mots de passe, les administrateurs informatiques peuvent difficilement avoir de la visibilité et contrôler les pratiques des employés en matière de mot de passe. Les entreprises sont donc plus exposées aux cyberattaques liées aux mots de passe, qui peuvent entraîner une violation de données dévastatrice.
Grâce à Keeper Password Manager, les équipes informatiques ont une visibilité et un contrôle complets sur les mots de passe des employés. Ils peuvent ainsi leur fournir une sécurité de pointe, et améliorer la collaboration ainsi que la productivité entre les membres de l’équipe.
Pourquoi les équipes informatiques ont besoin d’un gestionnaire de mots de passe
Les équipes informatiques ont besoin d’un gestionnaire de mots de passe, car celui-ci permet d’atténuer le risque de violations de données, de réduire les coûts du service d’assistance et de garantir la conformité réglementaire.
Atténuer le risque de violations de données
Selon le rapport sur les enquêtes relatives aux violations de données de Verizon 2023, près des trois quarts des violations impliquent un élément humain, à savoir une erreur humaine, un abus de privilèges, un vol d’identifiants ou de l’ingénierie sociale. Le rapport indique également que le vol d’identifiants est l’un des trois principaux moyens utilisés par les pirates pour accéder à une entreprise.
Une solution de gestion des mots de passe permet aux équipes informatiques de connaître les pratiques des employés en matière de mots de passe, et d’imposer l’utilisation de mots de passe forts ainsi que l’authentification multifacteur (MFA) afin de réduire le risque de violations des données.
Réduire les coûts du service d’assistance
La réinitialisation des mots de passe par le service d’assistance coûte en moyenne 5,2 millions de dollars par an aux entreprises en termes de perte de productivité. Les gestionnaires de mot de passe peuvent réduire considérablement les coûts du service d’assistance, car ils évitent aux employés d’avoir à se souvenir de leurs mots de passe. Les équipes informatiques et les employés peuvent alors se concentrer sur des tâches plus importantes.
Assurer la conformité réglementaire
De nombreuses entreprises doivent respecter des normes de conformité réglementaire. Un gestionnaire de mots de passe peut permettre aux équipes informatiques de respecter les réglementations en matière de sécurité des données, notamment la norme de sécurité des données de l’industrie des cartes bancaires (PCI DSS) et le règlement général sur la protection des données (RGPD).
« La principale préoccupation en matière de sécurité informatique concernait l’utilisation de notes sur le bureau et le stockage non sécurisé des mots de passe et des identifiants. Pour les utilisateurs finaux, la fonctionnalité de collaboration pour le partage des dossiers et des fichiers a été le facteur clé d’acceptation. Keeper a été mieux accepté parce que la collaboration est beaucoup plus facile que tout ce qu’ils ont fait auparavant. »
Ingomar Schmickl, responsable informatique, St. Anna Children’s Cancer Research Institute
Pourquoi Keeper est le meilleur gestionnaire de mots de passe pour les équipes informatiques
Tous les gestionnaires de mot de passe ne sont pas égaux. Voilà pourquoi Keeper est le meilleur gestionnaire de mots de passe pour les équipes informatiques.
Fournit la meilleure sécurité de sa catégorie
Keeper est une plateforme Zero-Trust et Zero-Knowledge qui utilise le chiffrement AES 256 bits et la cryptographie à courbe elliptique (ECC), le chiffrement le plus robuste du secteur de la cybersécurité. Keeper fournit le chiffrement le plus puissant et propose également d’autres moyens pour assurer une sécurité de premier ordre.
- Conformité SOC 2 et certification ISO 27001 les plus anciennes du secteur
- Agréé par la norme FIPS 140
- Conforme au GDPR, au CCPA et à l’HIPAA
- Homologué par FedRAMP et StateRAMP
- Certifié PCI DSS
- Keeper soumet chaque trimestre l’ensemble de ses solutions et systèmes à des tests d’intrusion.
- Keeper travaille en partenariat avec Bugcrowd pour gérer son programme de divulgation des vulnérabilités (VDP) et de bug bounty
Visibilité et maîtrise complets des mots de passe
La console d’administration de Keeper fournit aux administrateurs informatiques un tableau de bord centralisé où ils peuvent, de manière transparente et sécurisée, intégrer et supprimer des utilisateurs, définir des autorisations basées sur les rôles, déléguer l’administration et appliquer des politiques de sécurité telles que l’utilisation de la MFA. Les administrateurs informatiques peuvent ainsi non seulement gérer plus facilement les mots de passe des employés, mais aussi mettre en place des contrôles d’accès stricts afin d’empêcher l’utilisation abusive des identifiants.
Permet la collaboration entre les membres d’une équipe
La collaboration est un aspect important de toute entreprise, mais elle nécessite souvent que les membres d’une équipe partagent des identifiants et d’autres informations sensibles. Keeper Password Manager favorise cette collaboration grâce à ses capacités sécurisées de partage de mots de passe et de fichiers. Les membres d’une équipe peuvent ainsi partager des identifiants sans avoir besoin d’une assistance informatique, ce qui améliore la collaboration et la productivité de tous dans l’entreprise.
Prêt à utiliser Keeper Password Manager ? Commencez dès aujourd’hui un essai professionnel gratuit de 14 jours.