Parmi les escroqueries les plus courantes sur Facebook Messenger, citons les demandes de codes d'authentification, les fausses pages caritatives demandant des dons, les messages offrant des
L’un des arguments de vente du cloud computing est la possibilité de lancer rapidement de nouvelles machines selon les besoins. Malheureusement, cela signifie que les environnements cloud deviennent très rapidement très complexes, et que la mise à jour manuelle des fichiers de configuration pour ajouter de nouvelles instances devient très vite irréaliste. Il est facile de se tromper, ce qui limite la productivité et pose des problèmes de sécurité, surtout lors de l’accès aux machines à distance.
Keeper est heureux d’annoncer que Keeper Connection Manager (KCM), notre passerelle de bureau à distance sans agent, s’intègre désormais à Amazon Web Services (AWS) pour découvrir et se connecter automatiquement aux instances EC2. Les administrateurs informatiques et les équipes DevOps peuvent ainsi trouver et se connecter rapidement et facilement à n’importe quelle instance EC2 de leur environnement AWS, sans la perte de temps et les difficultés associées au besoin de modifier un fichier de configuration.
Une fois la connexion établie, les instances apparaissent sur votre écran d’accueil KCM, comme illustré ci-dessous.
Vous pouvez restreindre les autorisations pour les instances découvertes à un groupe d’utilisateurs défini, de sorte que seuls les utilisateurs autorisés puissent les voir. De plus, vous pouvez utiliser les balises AWS EC2 pour remplacer et personnaliser les valeurs par défaut et les métadonnées de l’instance:
- Utilisez la balise kcm:username pour définir un nom d’utilisateur d’ouverture de session pour une instance.
- Utilisez la balise kcm:organize pour organiser les instances de façon plus poussée que le groupe de connexion par défaut qui contient toutes les instances.
- Utilisez la balise kcm:record pour remplacer le paramètre d’enregistrement par défaut de l’écran et activer automatiquement (ou non) l’enregistrement d’écran pour l’instance.
Pour utiliser la nouvelle fonctionnalité AWS EC2 Discovery, vous devez mettre à jour votre environnement Keeper Connection Manager pour la prendre en charge. Il existe trois façons de procéder:
- Méthode Docker simple: modifiez votre fichier Docker Compose. Instructions détaillées.
- Méthode Docker personnalisé : modifiez la section « guacamole » de votre fichier Docker Compose. Instructions détaillées.
- Méthode Linux avancée: utilisez cette méthode si vous avez installé KCM en utilisant la méthode Linux avancée. Instructions détaillées.
Vous voulez en savoir plus sur la façon dont Keeper Connection Manager peut fournir à vos équipes informatiques et DevOps un accès Zero-Trust sans effort à l’infrastructure distante? Rendez-vous sur la page produit KCM ou contactez notre équipe dès aujourd’hui.