La sécurisation des comptes à privilèges avec des clés de sécurité FIDO2 est la meilleure façon de les protéger contre les menaces internes et externes car
Oui, vous pouvez vous faire arnaquer sur Cash App de diverses manières, y compris le retournement de fonds, les paiements accidentels et les messages de phishing. Les escroqueries Cash App sont nuisibles car elles peuvent vous escroquer de l’argent, voler vos informations personnelles et même accéder à votre compte Cash App.
Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur Cash App, plusieurs des escroqueries Cash App les plus courantes et comment vous pouvez éviter d’en être victime.
Qu’est-ce que Cash App ?
Cash App est un service de paiement financier et mobile qui vous permet d’envoyer et de recevoir de l’argent à des amis, à la famille ou à des étrangers. L’application a été créée en 2013 et compte plus de 50 millions d’utilisateurs mensuels effectuant des transactions à partir de 2024. Les gens utilisent Cash App pour transférer de l’argent facilement, comme payer pour des emplois étranges ou envoyer de l’argent après avoir divisé la facture dans un restaurant. Vous pouvez également utiliser Cash App si vous possédez une petite entreprise, en utilisant son mode entreprise pour recevoir des paiements, gérer votre revenu et lier votre compte Cash App à votre compte bancaire. Bien que Cash App soit un moyen sûr d’envoyer de l’argent à des gens que vous connaissez, Cash App n’est pas toujours sûr à utiliser lors du transfert d’argent avec des étrangers.
5 escroqueries communes Cash App
Étant donné que Cash App n’est pas le moyen le plus sûr d’envoyer et de recevoir de l’argent d’étrangers, il existe plusieurs façons de se faire arnaquer sur l’application. Découvrons cinq des types les plus courants d’escroqueries Cash App.
1. Retournement de fonds
L’une des escroqueries les plus courantes sur Cash App est le retournement de fonds, où un escroc promet d’augmenter votre quantité d’argent si vous lui envoyez des fonds sous forme de frais ou pour la vérification de compte. Par exemple, un escroc pourrait prétendre être un investisseur financier expert et vous demander de lui envoyer de l’argent pour investir dans un projet prospère. Si vous leur envoyez votre argent sur Cash App, l’escroc l’acceptera mais ne vous enverra jamais rien en retour. En général, si quelqu’un vous demande de lui envoyer de l’argent en premier, il s’agit très probablement d’une escroquerie. Aucune entreprise légitime ne retourne de fonds, donc si quelqu’un promet de vous envoyer de l’argent gratuit en échange d’un paiement ou d’un investissement, sachez qu’il s’agit d’une escroquerie.
2. Paiements accidentels
Les escrocs peuvent vous envoyer un paiement accidentel et vous demander de leur renvoyer l’argent. Cependant, l’argent que vous envoyez à l’escroc proviendra de vos propres fonds, tandis que les escrocs vont discuter de leur paiement avec leur banque après que vous leur ayez envoyé l’argent. Cela ne retournera pas seulement l’argent que l’escroc vous a initialement envoyé, mais lui permettra également de garder votre argent. Lorsqu’une personne prétend qu’elle vous a envoyé de l’argent par accident ou demande un remboursement de votre part sur Cash App, il s’agit très probablement d’une escroquerie.
3. Escroqueries Cash App Friday
#CashAppFriday est une promotion de cadeaux en espèces légitimement gérée par Cash App, mais les escrocs utilisent le hashtag pour vous faire croire que vous avez gagné. Par exemple, un escroc créera un compte Cash App se faisant passer pour l’application et vous tendra la main, en vous demandant vos informations de paiement afin que vous puissiez recevoir votre prix. Toutefois, si vous êtes un gagnant d’un cadeau légitime Cash App, Cash App ne communiquera pas avec vous pour vous demander vos identifiants de session ou vos informations de paiement. Si vous n’êtes pas sûr que vous avez gagné un cadeau légitime, reportez-vous aux comptes de médias sociaux officiels de Cash App ou contactez Cash App Support.
4. Messages de phishing
Tout comme les escrocs prétendent être Cash App pour les cadeaux, ils se font également passer pour Cash App en agissant comme de vrais représentants du support client dans les escroqueries par phishing. Par exemple, vous pouvez recevoir un e-mail de quelqu’un prétendant être avec Cash App et vous demander vos informations de session, menaçant que votre compte sera désactivé si vous ne les fournissez pas. En fournissant votre nom d’utilisateur et votre mot de passe, vous donneriez en fait ces informations sensibles à un escroc qui pourrait ensuite les utiliser pour pirater votre compte et potentiellement commettre une fraude. Les e-mails vérifiés de Cash App ne proviendront que d’adresses se terminant par @cash.app, @square.com et @squareup.com. Lorsque vous recevez un e-mail prétendant provenir de Cash App, vérifiez l’adresse e-mail de l’expéditeur avant de faire quoi que ce soit d’autre.
5. Les offres qui semblent trop belles pour être vraies
De nombreux escrocs Cash App offrent des articles ou des services coûteux à bas prix. Par exemple, un escroc pourrait vous promettre de vous trouver un appartement ou une maison avec un taux de location très abordable. Si vous exprimez de l’intérêt pour cette bonne affaire, l’escroc vous demandera d’envoyer un dépôt avant qu’il ne vous aide. Une fois que vous leur envoyez l’argent, l’escroc le prendra et disparaîtra. Les offres qui semblent trop belles pour être vraies le sont généralement, et vous ne devriez jamais vous sentir à l’aise d’acheter quoi que ce soit de cher en échange d’un paiement Cash App d’un étranger. Étant donné que Cash App n’est pas un marché, il n’est pas bon de l’utiliser comme tel.
Comment éviter les escroqueries Cash App
Même s’il existe plusieurs escroqueries Cash App courantes, vous pouvez rester protégé en ne traitant qu’avec des personnes que vous connaissez, en ne partageant pas vos informations sensibles en ligne et en sécurisant votre Cash App avec un mot de passe fort.
N’envoyez et n’acceptez que des paiements de personnes que vous connaissez
Il est important d’utiliser Cash App uniquement pour envoyer et recevoir de l’argent de personnes que vous connaissez et à qui vous faites confiance. L’utilisation de Cash App pour effectuer ou accepter des paiements d’étrangers peut vous amener à être escroqué car vous ne connaissez jamais les vraies intentions de quelqu’un. Un étranger pourrait décider de ne pas vous envoyer l’argent pour un article ou un service ou de vous payer trop cher et de demander le remboursement, affirmant qu’il s’agissait d’un paiement accidentel. Évitez d’utiliser Cash App comme forme de paiement mobile si vous avez besoin d’envoyer ou de recevoir de l’argent de quelqu’un à qui vous ne vous fiez pas.
Ne partagez pas vos informations sensibles en ligne
Les escrocs peuvent en savoir plus sur vos intérêts si vous partagez trop en ligne, surtout sur les médias sociaux. Vous ne devriez jamais partager d’informations privées en ligne, car les escrocs peuvent les utiliser à leur avantage. Par exemple, si vous avez votre numéro de téléphone sur votre profil de médias sociaux, un escroc peut trouver votre numéro de téléphone et vous cibler pour des tentatives de smishing ou de vishing réalistes. Vous devez également vous assurer de ne pas partager votre code PIN Cash App ou tout autre détail de compte avec qui que ce soit en ligne. Si quelqu’un a accès à vos informations privées Cash App, il pourrait pirater votre compte et commettre une fraude.
Sécurisez votre Cash App avec un mot de passe fort
Étant donné que votre compte Cash App détient des informations sensibles, il est important de les protéger en utilisant un mot de passe fort et unique. Pour tout compte, surtout celui impliquant des informations financières, vous devez éviter d’utiliser des mots de passe faibles ou réutilisés, car un escroc pourrait les utiliser pour pirater vos comptes et voler vos informations. Si vous utilisez le même mot de passe pour votre compte Cash App sur de nombreux autres comptes et qu’un escroc devine votre mot de passe Cash App, il pourrait essayer de s’identifier à vos autres comptes et envahir votre vie privée.
Pour éviter que votre compte Cash App soit piraté, vous devez utiliser un générateur de mots de passe ou un générateur de phrase secrète. Les générateurs de mots de passe et les générateurs de phrase secrète créent des mots de passe et des phrases secrètes et aléatoires qui rendent plus difficile l’accès à votre compte pour les escrocs. Une fois que vous avez un mot de passe fort et unique pour votre compte Cash App, vous devez le protéger en utilisant un gestionnaire de mots de passe comme Keeper®. Keeper Password Manager dispose d’un générateur de mots de passe intégré, de sorte qu’il peut créer et stocker vos mots de passe dans un coffre-fort sécurisé et chiffré.
Utiliser l’authentification à deux facteurs (2FA)
En plus d’utiliser un mot de passe fort pour votre compte Cash App, vous devez également activer l’authentification à deux facteurs (2FA), qui est une mesure de sécurité supplémentaire. La 2FA est une forme d’authentification multifacteur (MFA) qui nécessite un moyen supplémentaire de valider votre identité avant d’accéder à un compte. Par exemple, si vous avez la 2FA activée sur votre Cash App, quelqu’un aura besoin de votre nom d’utilisateur, de votre mot de passe et de votre 2FA pour accéder à votre compte. Certaines formes courantes de 2FA comprennent les mots de passe uniques basés sur le temps (TOTP) et les mots de passe uniques (OTP).
Pour activer la 2FA sur votre compte Cash App, consultez votre profil et faites défiler vers le bas jusqu’à Sécurité et vie privée. Au bas de cet écran, vous aurez la possibilité d’utiliser l’application d’authentification, telle que Google Authenticator ou Keeper Password Manager. Vous pouvez également utiliser votre numéro de téléphone ou votre adresse e-mail comme une forme de 2FA, de sorte que toute personne essayant de s’identifier à votre compte Cash App devra vous envoyer un code par SMS ou par e-mail. Keeper Password Manager peut non seulement être utilisé comme application d’authentification, mais il peut également stocker en toute sécurité des codes 2FA dans votre coffre-fort numérique.
Activez vos notifications Cash App
Assurez-vous que vos notifications Cash App sont activées pour recevoir des alertes sur une activité suspecte. Vous pouvez recevoir des notifications push, des messages texte ou des e-mails de Cash App en accédant à votre profil sur l’écran d’accueil de votre Cash App. Appuyez sur Notifications, puis sélectionnez les méthodes grâce auxquelles vous souhaitez recevoir des notifications. Avoir vos notifications Cash App activées vous permettra de recevoir des alertes pour chaque paiement que vous recevez, un nouvel appareil s’identifiant à votre compte, des modifications de vos paramètres de sécurité et une activité suspecte.
Activez le verrouillage de sécurité sur votre Cash App
La fonctionnalité de Cash App appelée Security Lock nécessite un code d’accès, Touch ID ou Face ID pour effectuer un paiement. Vous pouvez activer cette fonctionnalité en consultant votre profil Cash App, puis accédez à Sécurité et vie privée et activez Security Lock. Entrez un code PIN dont vous vous souviendrez ou paramétrez votre Touch / Face ID. En faisant cela, vous garderez votre compte plus sécurisé et empêcherez toute autre personne d’effectuer des paiements sur votre compte ou votre appareil. Ceci est essentiel pour garder votre compte sécurisé, car même si un escroc découvrait vos identifiants de session, il ne serait pas en mesure d’effectuer des paiements avec vos informations financières s’il avait besoin d’un code PIN, de votre empreinte digitale ou de votre visage.
Restez protégé des escroqueries Cash App
Gardez votre compte Cash App en sécurité et protégez-vous des nombreuses escroqueries Cash App. Assurez-vous d’envoyer et de recevoir des paiements uniquement de personnes que vous connaissez, ne pas partager trop d’informations sensibles en ligne, utilisez un mot de passe fort pour votre compte et activez la 2FA. Un moyen pratique de mettre à jour votre mot de passe Cash App à un mot plus fort est d’utiliser un gestionnaire de mots de passe, qui peut créer et stocker vos identifiants de session pour tous vos comptes dans un endroit sûr.
Commencez votre essai gratuit de 30 jours de Keeper Password Manager dès aujourd’hui pour vous protéger des escroqueries Cash App et d’autres cybermenaces.