Un générateur de mots de passe est un outil en ligne qui crée automatiquement des mots de passe forts et aléatoires en un seul clic. Pour
Un bon moyen de gérer plusieurs mots de passe à la fois est d’utiliser un gestionnaire de mot de passe. Un gestionnaire de mot de passe est un outil qui permet aux utilisateurs de créer, de gérer et de stocker en toute sécurité tous leurs mots de passe et autres données sensibles.
Poursuivez votre lecture pour découvrir l’importance de la gestion des mots de passe et comment vous pouvez gérer plusieurs mots de passe à la fois avec un gestionnaire de mot de passe.
Pourquoi devrais-je gérer mes mots de passe ?
Vous devriez gérer tous vos mots de passe, car si vous ne le faites pas, vous aurez probablement recours à des mots de passe faibles, la réutilisation de mots de passe ou des oublis lorsque vous vous connectez à votre compte. Les mots de passe faibles et réutilisés exposent vos comptes en ligne à un risque d’être hacked.
Mots de passe faibles
Un mot de passe faible est un mot de passe que les cybercriminels peuvent facilement déchiffrer ou deviner. Les mots de passe faibles comprennent souvent des mots du dictionnaire ou des informations personnelles, ils comprennent moins de 16 caractères et n’utilisent pas une combinaison de lettres majuscules et minuscules, de symboles et de chiffres.
Ne pas gérer vos mots de passe entraîne souvent l’utilisation de mots de passe faibles parce qu’ils sont faciles à retenir. Cependant, vous ne devriez pas utiliser des mots de passe faibles parce que vous pensez que vous ne pourrez pas vous souvenir de tous vos mots de passe. Au lieu de cela, vous devriez utiliser un gestionnaire de mot de passe pour ne pas tomber dans le piège de l’utilisation de mots de passe faibles.
Réutilisation de mot de passe
De nombreuses personnes ont également recours à la réutilisation de mots de passe sur plusieurs comptes ou en utilisant des variations du même mot de passe. C’est une habitude en matière de mot de passe que de nombreuses personnes ont développée parce qu’elles pensent que cela facilite la mémorisation de tous leurs mots de passe. Mais la réutilisation de mots de passe expose les utilisateurs à un risque de voir plusieurs comptes compromis par des attaques de mot de passe ou des violations de données publiques.
L’utilisation d’un gestionnaire de mot de passe élimine la nécessité de réutiliser vos mots de passe, car vous n’aurez pas à vous fier à vous pour les créer ou vous en souvenir.
Mots de passe oubliés
Essayer de gérer vous-même les mots de passe peut également vous amener à les oublier. En moyenne, une personne a 100 mots de passe. Gérer autant de mots de passe n’est pas évident et entraîne souvent la réinitialisation des mots de passe par les utilisateurs lorsqu’ils les oublient. Cependant, si vous utilisez un gestionnaire de mot de passe, vous ne les oublierez jamais à nouveau. Non seulement cela permet de gagner du temps et d’éviter la frustration, mais cela augmente la sécurité de vos comptes.
Comment gérer plusieurs mots de passe à la fois
Pour gérer plusieurs mots de passe à la fois, vous devrez investir dans un gestionnaire de mot de passe. Les gestionnaires de mot de passe vous évitent de vous souvenir de tous vos mots de passe par vous-même. Au lieu de cela, tout ce dont vous devez vous souvenir est votre mot de passe principal pour accéder à votre coffre de mot de passe. Ils vous aident également à générer des mots de passe forts et uniques pour chacun de vos comptes en ligne afin que vous n’utilisiez pas de mots de passe faibles ou que vous ne les réutilisiez pas sur plusieurs comptes.
Avec un gestionnaire de mot de passe, vous recevrez des avertissements lorsque les mots de passe que vous utilisez sont faibles ou réutilisés. Les gestionnaires de mot de passe vous permettent également de mettre à jour facilement vos mots de passe dans le cas où l’un de vos identifiants de connexion est impliqué dans une violation de données. Vous pouvez même obtenir un module complémentaire de surveillance du Dark Web qui vous alertera à chaque fois que vos mots de passe apparaissent sur le dark Web.
Si vous avez déjà utilisé un gestionnaire de mot de passe de navigateur ou un gestionnaire de mot de passe comme iCloud Keychain, vous pouvez facilement importer vos mots de passe existants dans un gestionnaire de mot de passe dédié. Si vous n’avez jamais utilisé de gestionnaire de mot de passe, vous ajouterez manuellement vos identifiants de connexion existants. Une fois que tous vos identifiants sont ajoutés au gestionnaire de mot de passe, la première chose à faire est d’auditer vos mots de passe. Auditer vos mots de passe signifie simplement mettre à jour les mots de passe faibles et réutilisés afin d’améliorer votre hygiène en matière de mot de passe. Un gestionnaire de mot de passe facilite la mise à jour de vos mots de passe avec son générateur de mot de passe intégré et son extension de navigateur qui vous guide à travers l’ensemble du processus.
Quel gestionnaire de mot de passe est le meilleur pour gérer les mots de passe ?
Avant de choisir d’investir dans un gestionnaire de mot de passe, vous devriez rechercher et déterminer les fonctionnalités que vous souhaitez ou dont vous avez besoin. Nous vous recommandons également de lire les avis des utilisateurs sur différents gestionnaires de mot de passe pour voir lequel est le meilleur pour vous.
Keeper Password Manager est un bon gestionnaire de mot de passe à envisager en raison de sa sécurité, de sa capacité multi-appareils, de son interface utilisateur conviviale et de son service à la clientèle.
Sécurité
Keeper Security protège toutes les données stockées dans votre coffre de mot de passe avec le chiffrement AES 256 bits et PBKDF2, qui est le chiffrement le plus fort disponible à ce jour. Keeper Password Manager est un gestionnaire de mot de passe Zero-Knowledge et est le seul gestionnaire de mot de passe qui chiffre au niveau de l’enregistrement, ce qui signifie que tout ce qui est stocké dans votre coffre est chiffré, y compris les adresses de sites Web et les noms d’enregistrement.
Seul l’utilisateur a accès à l’information stockée dans son coffre, et même les employés de Keeper ne peuvent pas voir ce qu’il y a à l’intérieur.
Capacité multi-appareils
Avec un gestionnaire de mot de passe comme Keeper, vous pourrez accéder à vos mots de passe à partir de n’importe quel ordinateur et de tous vos appareils. Cela facilite encore la gestion de vos mots de passe, car vous n’aurez pas à vous fier à un seul appareil ou à un seul navigateur pour accéder à vos mots de passe comme vous le faites pour les gestionnaires de mot de passe basés sur un navigateur ou pour iCloud Keychain.
Interface utilisateur conviviale (UI)
L’interface utilisateur de Keeper a été pensée pour les clients. La dernière mise à jour de l’interface utilisateur de Keeper l’a rendue encore plus agréable à utiliser avec des couleurs plus propres, moins de clics pour effectuer une tâche, le respect des directives d’accessibilité des sites Web (WCAG) et plus encore.
Service à la clientèle
Keeper offre une assistance clientèle 24h/24, 7j/7 pour toutes les questions que vous pourriez avoir. Keeper propose également des guides de l’utilisateur final et des vidéos Keeper 101 auxquels vous pouvez vous fier si vous avez besoin d’aide, mais que vous ne souhaitez pas parler à un spécialiste de l’assistance.
Gérez tous vos mots de passe avec un gestionnaire de mot de passe
Gérer plusieurs mots de passe forts et uniques par vous-même est presque impossible si vous n’investissez pas dans un outil approprié comme un gestionnaire de mot de passe. Les gestionnaires de mot de passe vous offrent commodité et sécurité pour que vous ne couriez pas le risque de voir vos comptes compromis en raison de mauvaises habitudes en matière de mot de passe.
Ne nous croyez pas uniquement sur parole, faites un essai gratuit de 30 jours de Keeper Password Manager dès aujourd’hui pour découvrir à quel point il est facile de gérer plusieurs mots de passe à la fois.