Vous pouvez partager votre mot de passe WiFi en toute sécurité en utilisant un mot de passe fort, en créant un réseau invité, en activant le
Non, il n’est pas sûr de protéger les fichiers PDF par un mot de passe, car vos fichiers ne sont pas garantis d’être protégés contre les cybercriminels qui interceptent et obtiennent un accès non autorisé à vos informations. Souvent, les personnes protègent un document PDF avec un mot de passe pour protéger les informations sensibles et définissent des autorisations sur la façon dont le document PDF peut être utilisé. Si vous protégez un fichier PDF avec un mot de passe, vous pouvez choisir si vous souhaitez qu’un destinataire du fichier puisse le voir ou le modifier.
Il existe deux principaux types de mots de passe que vous pouvez utiliser lorsque votre mot de passe protège vos fichiers PDF. Un document ouvert avec un mot de passe est celui qu’un destinataire doit saisir pour ouvrir le fichier PDF. Un mot de passe d’autorisations est conçu pour mettre à jour les paramètres d’autorisation sur le fichier PDF. Cela signifie qu’il existe deux options de mots de passe différentes qui peuvent être utilisées pour accéder et manipuler le fichier PDF.
Poursuivez votre lecture pour découvrir les risques liés à l’utilisation de la protection des mots de passe sur les fichiers PDF et une meilleure alternative à la protection des fichiers PDF.
Risques liés à la protection des fichiers PDF par mot de passe
Vous pouvez vouloir protéger un fichier PDF qui contient des informations sensibles, par exemple lorsque vous partagez des documents financiers ou des rapports juridiques. Bien que vous puissiez penser que la protection des fichiers PDF par mot de passe est un bon moyen pour sécuriser vos données, il existe de nombreux risques.
Les autorisations peuvent être bypassed
Si vous envoyez un fichier PDF protégé par mot de passe à quelqu’un et qu’il est intercepté, les autorisations que vous définissez pour le document peuvent être facilement bypassed en les ignorant ou en les supprimant. Par exemple, si vous envoyez un document juridique indiquant que vous avez besoin que quelqu’un signe en tant que fichier PDF protégé par mot de passe, la personne qui reçoit peut modifier, copier ou imprimer le document si elle supprime vos restrictions avec un lecteur PDF. Cela signifie que si votre mot de passe est faible ou facile à deviner, la personne qui reçoit votre fichier PDF peut supprimer toutes les autorisations destinées à la restreindre d’éditer le document.
Les mots de passe peuvent être volés ou compromis
Supposons que vous envoyez un document financier privé en tant que fichier PDF protégé par mot de passe à votre époux, et que vous utilisez un mot de passe que vous savez tous les deux et que vous utilisez souvent. Comme les mots de passe peuvent être volés ou compromis, il y a de fortes chances que l’utilisation d’un mot de passe réutilisé ou faible comportant des informations personnelles, comme votre date d’anniversaire ou le nom de votre animal, puisse être deviné par un cybercriminel. Bien que vous ayez défini un mot de passe sur votre fichier PDF, quelqu’un peut le comprendre et l’utiliser pour accéder au contenu privé du fichier PDF s’il le reçoit et que votre mot de passe n’est pas assez sûr.
Pas assez de contrôles d’accès
Les utilisateurs autorisés peuvent supprimer le mot de passe d’un fichier PDF protégé par mot de passe et partager le fichier PDF ouvert avec d’autres. Cela réduit la sécurité et la vie privée de votre fichier PDF, car le fait de ne pas définir de contrôles d’accès assez stricts signifie que n’importe qui peut accéder à vos informations si le fichier PDF est ouvert.
Une alternative sécurisée à la protection des fichiers PDF
Au lieu de protéger vos fichiers PDF, vous devez utiliser un gestionnaire de mots de passe comme Keeper® qui peut vous aider à stocker et à partager en toute sécurité des documents importants, y compris des fichiers PDF. Lorsque vous utilisez Keeper Password Manager, vous pouvez également acheter Secure File Storage en tant que module complémentaire, qui protégera en toute sécurité les documents importants dans un coffre-fort numérique. Une fois que vos documents importants tels que les fichiers d’assurance, les photos de passeport, les montants de voiture et les dossiers de vaccination sont dans votre coffre-fort chiffré, vous pouvez partager ces fichiers sans compromettre vos informations privées.
Vous pouvez partager un PDF via Keeper aussi facilement que vous pouvez révoquer l’accès au fichier à tout moment. Par exemple, si vous avez partagé votre budget et vos documents financiers avec un conseiller financier, mais que vous ne voulez plus qu’il ait accès, vous pouvez les supprimer en tant que spectateurs autorisés de chaque fichier chiffré ou d’un dossier partagé entier de fichiers partagé.
Keeper fourniy une sécurité d’élite pour protéger vos informations privées. Keeper est zero-trust qui est un cadre de sécurité qui suppose qu’aucune personne ni machine ne doit être fiable, de sorte que tous les utilisateurs doivent faire vérifier leur identité en permanence. L’un des principaux avantages du Zero-Trust est que le fait de devoir vérifier chaque utilisateur et appareil minimise le risque que les cybercriminels accèdent à des mots de passe ou à des documents privés. Keeper utilise également le chiffrement Zero-Knowledge, ce qui signifie que vos données privées sont chiffrées et déchiffrées sur votre appareil uniquement, de sorte qu’aucun serveur de l’entreprise n’aura accès à vos informations, pas même Keeper. Cela signifie également que si le fichier était intercepté par un cybercriminel pendant qu’il était partagé, il serait illisible sans la clé de chiffrement.
Utilisez Keeper pour stocker et partager en toute sécurité les fichiers PDF
Bien que l’envoi de documents par e-mail et la protection des PDF puisse sembler sûr et pratique, l’utilisation de Keeper est le meilleur moyen de vous assurer que vos informations restent protégées. En gardant vos documents privés dans un coffre-fort numérique chiffré, vous pouvez partager des fichiers sans risque qu’un cybercriminel les intercepte et y accède, violant ainsi votre vie privée.
Commencez à utiliser Keeper Password Manager dès aujourd’hui avec un essai gratuit de 30 jours qui comprend cinq téléchargements gratuits de fichiers.