Un mot de passe est compromis lorsqu'il est divulgué lors d'une violation de données et mis à disposition sur le dark Web, ce qui permet à
La popularité du travail en freelance n’a cessé de s’accroître aux États-Unis. En fait, la majorité des organisations d’Amérique ont travaillé avec des freelances et continueront de faire appel à eux, selon les données du rapport LinkedIn sur la main-d’œuvre. Notre monde post-pandémique présente un nombre croissant de nomades numériques, des personnes qui choisissent de voyager, tout en travaillant à distance en tout lieu de notre monde connecté par Internet.
Cependant, de nombreux risques sécuritaires se présentent lorsque vous travaillez avec des tiers en dehors de votre organisation.
En plus des freelances, les organisations travaillent souvent avec des clients, des fournisseurs, des distributeurs et d’autres parties en dehors de leur équipe interne. Cette collaboration avec des personnes extérieures à votre entreprise élargit votre surface d’attaque, ce qui ouvre des possibilités aux cybercriminels. Les entreprises doivent envisager de mettre en œuvre des pratiques de cybersécurité supplémentaires lorsqu’elles échangent des informations avec des tiers.
Heureusement, Keeper possède une solution qui permet de partager des informations avec des sous-traitants et d’autres tiers.
Qu’est-ce que One-Time Share ?
One-Time Share est la réponse de Keeper au partage sécurisé avec des tiers. One-Time Share permet aux organisations de partager des enregistrements avec des utilisateurs externes sans qu’ils doivent créer de compte Keeper.
Cette méthode de partage ponctuel est le moyen le plus sécurisé de transmettre des informations sensibles à un freelance, un client, un fournisseur ou tout autre tiers, sans exposer d’informations par d’autres modes de communication comme des e-mails ou des SMS.
Avantages de l’utilisation de One-Time Share
One-Time Share offre un partage limité dans le temps, ce qui permet aux organisations de partager des informations plus facilement avec des sous-traitants, tout en veillant à ce que ces informations ne soient disponibles qu’au destinataire pendant une période limitée.
L’expéditeur maîtrise complètement les liens de partage et leur date d’expiration. En outre, les destinataires ne peuvent accéder aux liens que sur un seul appareil. Cela signifie que seul le destinataire peut accéder aux données partagées. Les autres tiers ne peuvent pas accéder au lien partagé.
Le partage ponctuel peut être effectué par le biais d’un code QR, d’Airdrop, d’un e-mail, d’un SMS ou d’autres canaux hors bande. Cette fonctionnalité de partage limité dans le temps permet aux équipes de :
- Partager les identifiants d’accès avec un freelance
- Transmettre des documents ou des instructions aux fournisseurs de manière sécurisée
Utiliser Keeper One-Time Share
Suivez les étapes ci-dessous pour utiliser la fonctionnalité Keeper One-Time Share.
Comment utiliser One-Time Share sur un ordinateur de bureau
Avant de générer un lien One-Time Share, vous devez d’abord activer One-Time Share dans la console d’administration. Suivez les instructions ci-dessous pour activer cette fonctionnalité.
- Connectez-vous à votre compte Keeper et sélectionnez Admin.
- Sélectionnez un nœud, puis sélectionnez Rôles.
- Choisissez le rôle pour lequel vous souhaitez activer One-Time Share. Une fois sélectionné, cliquez sur Politiques d’application.
- Une fenêtre contextuelle s’affiche. Ensuite, sélectionnez Partage et téléchargement.
- Désactivez Éviter la création d’un partage ponctuel. Cela permet au rôle de générer des liens One-Time Share.
Une fois que One-Time Share est activé, suivez les instructions ci-dessous pour générer des liens de partage ponctuel.
- Connectez-vous à votre compte Keeper et accédez à votre coffre.
- Recherchez l’enregistrement que vous souhaitez partager et sélectionnez Options.
- Une liste s’affiche après avoir sélectionné Options. Sélectionnez One-Time Share.
- Cliquez sur Créer un partage ponctuel pour générer le lien.
- Ensuite, vous pouvez définir une date d’expiration personnalisée pour le lien.
- Après avoir sélectionné votre durée, cliquez sur Générer. Votre lien est créé.
- Vous pouvez copier le lien ou l’invitation complète. L’invitation comprend plus de détails sur le lien, comme la date d’expiration.
- Une fois que vous avez copié le lien ou l’invitation, vous pouvez envoyer les détails à votre destinataire par e-mail, SMS ou un autre mode de communication.
C’est tout ! Il suffit à votre destinataire de cliquer sur le lien pour accéder aux informations partagées. Le lien se lie à cet appareil spécifique lorsque le destinataire clique dessus. Une fois que la durée du lien s’est écoulée, le lien expire et n’est plus accessible au destinataire.
Regardez la vidéo d’instruction ci-dessous pour obtenir d’autres instructions visuelles.
Comment utiliser One-Time Share sur un ordinateur de mobile
Les utilisateurs mobiles peuvent également profiter de la fonctionnalité One-Time Share. Suivez ces étapes pour utiliser One-Time Share sur des appareils iOS et Android.
- Connectez-vous à votre compte Keeper et accédez à votre coffre. Recherchez l’enregistrement que vous souhaitez partager et appuyez sur Partager.
- Ensuite, appuyez sur One-Time Share.
- Appuyez sur Créer un One-Time Share, puis définissez la date d’expiration personnalisée pour la date à laquelle vous souhaitez que le lien expire. Une fois que vous avez défini une durée, appuyez sur Créer.
- Le lien est créé. Vous pouvez maintenant envoyer le lien à votre destinataire. Il expirera automatiquement après la durée que vous avez spécifiée à l’étape 3.
Regardez la vidéo ci-dessous pour obtenir des instructions visuelles sur l’utilisation de One-Time Share sur des appareils iOS.
Voici des instructions vidéo liées à One-Time Share sur Android.
One-Time Share n’est qu’une des nombreuses fonctionnalités qu’offre Keeper. Prenez contact avec nous pour découvrir comment notre outil de gestion des mots de passe d’entreprise peut vous protéger, vous et votre équipe, des cybercriminels.
Foire aux questions
Qu’est-ce que le travail freelance ?
Le travail freelance est un travail effectué par un tiers externe à une entreprise. Les entreprises font souvent appel à ces travailleurs temporaires, généralement appelés freelances ou sous-traitants, pour effectuer des travaux pour un client ou un projet spécifique. Bien que les freelances puissent travailler pour une entreprise de manière permanente, ce sont des travailleurs indépendants.
Dois-je partager des données avec des freelances ?
Il peut être nécessaire de partager des données avec des freelances s’ils ont besoin d’informations ou de fichiers spécifiques pour faire leur travail. Keeper One-Time Share offre un moyen sécurisé de partager des informations avec des tiers.
One-Time Share est-il sûr ?
Oui, One-Time Share est le moyen le plus sécurisé de transmettre des informations confidentielles à des tiers sans qu’ils aient besoin de créer un compte Keeper. One-Time Share utilise un chiffrement Zero-Knowledge de norme AES 256 bits et toutes les demandes de serveur sont signées avec une cryptographie par courbes elliptiques (ECDSA).