TikTok Shop est généralement sûr à acheter, mais il est important d'être prudent lors de l'achat à partir du marché en ligne. TikTok Shop est un
Bien que le vol de votre propre identité soit stressant et effrayant, vous serez probablement encore plus terrifié si quelqu’un vole l’identité de votre enfant. L’usurpation d’identité d’un enfant se produit quand quelqu’un vole les informations privées d’un mineur pour ouvrir des lignes de crédit, obtenir des prêts ou réclamer des prestations au nom de l’enfant. Sur la base des données de Safe Home, 73 % des victimes d’usurpation d’identité d’enfants savent quelle est la personne qui a volé leur identité, il est donc important d’enseigner aux enfants des pratiques en ligne fortes. Si vous pensez que quelqu’un a volé l’identité de votre enfant, vérifiez leur rapport de crédit, signalez l’usurpation d’identité à la Commission fédérale du commerce, communiquez avec les trois principaux bureaux de crédit et gelez le rapport de crédit de votre enfant.
Continuez à lire pour savoir comment déterminer si l’identité de votre enfant a été usurpée, quelles sont les mesures à prendre et comment protéger vos enfant contre l’usurpation d’identité à l’avenir.
Comment vérifier si l’identité de votre enfant est usurpée
Vous pouvez vérifier si l’identité de votre enfant a été usurpée en consultant son rapport de crédit. À moins que votre enfant ne soit un utilisateur autorisé de votre carte de crédit, il n’y a aucune raison pour qu’il possède un rapport de crédit associé à son numéro de sécurité sociale et à son nom. Vous pouvez vérifier si votre enfant a un rapport de crédit gratuitement en demandant à annualcreditreport.com.
6 étapes à suivre si l’identité de votre enfant est usurpée
Si l’identité de votre enfant a été usurpée, il y a certaines étapes que vous devez suivre pour protéger sa vie privée, comme signaler le vol d’identité, porter plainte auprès de la police et geler le crédit de votre enfant.
1. Signalez le vol à la Commission fédérale du commerce
La Commission fédérale du commerce prendra en charge l’usurpation d’identité de votre enfant en fournissant les informations de votre plainte aux forces de l’ordre. Quand vous signalez l’usurpation d’identité de votre enfant, incluez autant de détails que possible sur la date de l’incident et sur toute activité frauduleuse au nom de votre enfant. La Commission fédérale du commerce utilisera les informations que vous leur fournissez afin d’établir un plan de rétablissement personnalisé pour aider à retrouver l’identité de votre enfant.
2. Déposez une plainte à la police
Si vous savez qui a usurpée l’identité de votre enfant, déposez une plainte immédiatement à la police locale de votre département. Soyez prêt à fournir des détails sur le vol, les informations de votre enfant et le nom du suspect. Après avoir déposé la plainte, la police peut vous aider à confirmer votre déclaration d’activité frauduleuse au nom de votre enfant, ce qui peut renforcer votre plainte à la Commission fédérale du commerce et aux agences d’évaluation du crédit.
3. Contactez les trois agences d’évaluation du crédit
Vous devez contacter chacun des trois agences d’évaluation de crédit principales (Experian, TransUnion et Equifax) pour les informer de l’usurpation d’identité de votre enfant. En informant les agences d’évaluation de crédit de la situation de votre enfant, ils pourront effacer n’importe quel compte ou avis frauduleux du rapport de crédit de votre enfant. Cela garantit que seule une activité légitime apparaît sur leur rapport de crédit et protège leur pointage de crédit s’ils sont un utilisateur autorisé de votre carte de crédit. Contactez Experian au 1-888-397-3742, TransUnion au 1-800-916-8800 et Equifax au 1-800-525-6285.
4. Gelez le rapport de crédit de votre enfant
Une fois que vous avez signalé l’identité de votre enfant comme volée, vous devez geler leur rapport de crédit. Pour ce faire, vous devrez contacter chacune des trois principales agences d’évaluation de crédit (Experian, TransUnion et Equifax) et remplir un formulaire de demande de gel. Un gel de crédit empêchera les créanciers d’accéder au rapport de crédit de votre enfant et d’approuver de nouveaux prêts ou lignes de crédit au nom de votre enfant. Si votre enfant est victime d’une usurpation d’identité, le gel de leur crédit empêchera le voleur d’identité de causer des dommages supplémentaire à son nom.
5. Prévenez les organismes de recouvrement du vol
Il est important que vous informez les organismes de recouvrement de l’usurpation d’identité de votre enfant car cela élimine la responsabilité de votre enfant pour la dette créée à leur nom par un individu non autorisé. Si l’identité de votre enfant a été volée et utilisé pour ouvrir des lignes de crédit, vous pouvez commencer à recevoir davantage d’appels d’organismes de recouvrement qui demandent votre enfant. En informant les organismes de recouvrement que l’identité de votre enfant a été usurpée, vous pourrez clarifier la situation et récupérer leur crédit.
6. Communiquez avec les services de fraude des entreprises où des comptes ont été ouverts
Vous devez contacter les services de fraude des entreprises où des comptes ont été ouverts au nom de votre enfant si l’identité de votre enfant a été usurpée. Lorsque vous communiquez avec ces entreprises, demandez-leur de fermer les comptes de votre enfant et de vous envoyer une attestation écrite. Pour prouver l’identité de votre enfant et le vol, vous devrez peut-être donner à ces entreprises une copie de l’acte de naissance de votre enfant ou une copie d’un rapport de police si vous en avez déposé un. Avec ces informations, les entreprises peuvent vérifier l’identité de votre enfant et fermer tous les comptes ouverts frauduleusement.
Comment protéger votre enfant d’une usurpation d’identité dans le futur ?
L’usurpation d’identité d’enfant peut avoir des effets néfastes sur le crédit de votre enfant, il est donc important d’apprendre comment protéger vos enfants de se faire voler leur identité à l’avenir.
Placez votre enfant comme utilisateur autorisé sur votre carte de crédit et gelez son crédit
Lorsque vous faites de votre enfant un utilisateur autorisé de votre carte de crédit, vous l’aidez à établir son crédit et à commencer à lui apprendre comment gérer ses propres finances. L’âge minimum pour qu’un enfant soit un utilisateur autorisé de votre carte de crédit varie selon l’émetteur de la carte de crédit, mais en général, il doit être âgé d’au moins 13 ans. L’ajout de votre enfant comme utilisateur autorisé lui donne un rapport de crédit, il est donc important de geler leur crédit pour éviter qu’un voleur d’identité n’utilise son nom pour ouvrir des lignes de crédit. En général, le crédit de votre enfant doit être gelé, sauf si vous savez qu’il va l’utiliser, car cela permet d’éviter l’usurpation d’identité.
Protégez le numéro de sécurité sociale de votre enfant
Gardez le numéro de sécurité sociale de votre enfant en sécurité physiquement et numériquement pour éviter que quelqu’un ne vole son identité. La plupart des incidents d’usurpation d’identité d’enfant sont commis par des membres de la famille ou des personnes le plus proches de votre enfant, il est donc important de protéger leur numéro de sécurité sociale et leurs informations privées supplémentaires. Pour protéger le numéro de sécurité sociale de votre enfant, stockez sa carte de sécurité sociale physique dans un coffre-fort qui nécessite un code ou une clé pour y accéder. Vous pouvez protéger numériquement l’identité de votre enfant en stockant une copie de sa carte de sécurité sociale ou de tous les documents numériques comportant des informations sensibles dans un gestionnaire de mots de passe comme Keeper®. Keeper Password Manager détient plus que des mots de passe ; il stocke en toute sécurité des images, des vidéos, des PDF, des documents et d’autres documents liés à l’identité de votre enfant dans un coffre-fort chiffré.
Déchiquetez les documents qui contiennent les informations personnelles de votre enfant
Si vous n’avez plus besoin de documents comportant le numéro de sécurité sociale de votre enfant ou d’autres informations personnelles, déchiquetez tout ce qui pourrait être volé de vos ordures ou de votre maison. Fouiller les poubelles est un moyen répandu pour les voleurs d’identité de trouver des documents avec des informations privées, telles que les détails de la carte de crédit, les numéros de sécurité sociale et les numéros de compte bancaire. Assurez-vous de déchiqueter tous les documents comportant des informations sensibles avant de les jeter pour protéger l’identité de votre enfant de l’usurpation.
6. Enseignez à votre enfant l’importance de la sécurité en ligne
L’éducation des enfants à la sécurité en ligne est importante à faire tôt est souvent, étant donné la prévalence de la technologie dans leur vie. Plus votre enfant est au courant de sa sécurité en ligne, moins il est susceptible de tomber dans le piège d’escroqueries et de se faire voler son identité. Voici quelques choses que vous pouvez faire pour protéger vos enfants en ligne :
- Informez votre enfant des escroqueries courantes pour l’aider à identifier les interactions suspectes.
- Rappelez à votre enfant de ne jamais partager d’informations personnelles avec des étrangers en ligne, telles que votre adresse personnelle ou le numéro de téléphone de votre enfant.
- Installez un logiciel antivirus sur l’appareil de votre enfant pour se protéger des logiciels malveillants et des virus.
- Gardez les appareils de votre enfant à jour avec les derniers logiciels pour éviter que les cybercriminels n’exploitent les faiblesses de sécurité.
- Activez les commandes parentales lorsque vous le pouvez pour surveiller l’activité en ligne de votre enfant et ajuster ses paramètres de vie privée.
- Utilisez un gestionnaire de mots de passe pour votre famille pour vous assurer que votre enfant utilise toujours un mot de passe fort et unique sur chaque compte.
Protégez l’identité de vos enfants du vol
Votre famille peut rester protégée de l’usurpation d’identité en investissant dans un gestionnaire de mots de passe comme Keeper Family Password Manager. Avec le plan familial de Keeper, chaque membre de votre famille aura son propre coffre-fort numérique pour stocker les mots de passe, les clés d’accès et plus encore dans un endroit sécurisé et chiffré. Pour accéder à votre coffre-fort, tout ce que vous devez vous rappeler est votre mot de passe maître, ce qui simplifie le processus de création et de stockage du mot de passe pour tout le monde. Lorsque votre enfant utilise un gestionnaire de mots de passe, ses informations privées seront stockées en toute sécurité et peuvent être facilement partagées avec vous ou d’autres membres de le famille.
Commencez un essai gratuit de 30 jours de Keeper Password Manager pour mieux protéger l’identité de votre enfant et les informations privées de tomber entre de mauvaises mains.