Chez Keeper Security, l'innovation des produits est la pierre angulaire de notre mission de permettre à nos clients de protéger leurs identifiants, leurs secrets et leurs
L’accès à distance aux ressources de l’entreprise par le biais de navigateurs web a connu une croissance exponentielle ces dernières années. Avec cette croissance, le risque d’exposer des informations sensibles et des systèmes critiques à des clients, des employés et des sous-traitants, sur des appareils non sécurisés ou non gérés, s’accroît.
Les entreprises de toutes tailles utilisent des réseaux privés virtuels (VPN) pour accéder à leur infrastructure informatique et à leurs sites Web sensibles. Cependant, les VPN peuvent involontairement augmenter les risques internes en accordant des autorisations d’accès trop larges à des ressources internes restreintes. La maintenance des VPN peut également s’avérer complexe et coûteuse. Ils ont en outre souvent de gros problèmes de latence, ce qui nuit à la productivité des employés. Les VPN ne possèdent pas non plus de fonctionnalités de sécurité et d’audit importantes, notamment des sessions enregistrées et vérifiables lorsque les employés, les techniciens et les sous-traitants accèdent à des sites Web sensibles comme des portails d’administration interne ou des environnements clients.
L’isolation du navigateur à distance via Keeper Connection Manager offre un accès sécurisé et sans VPN aux sites Web et aux applications SaaS cloud-based dans un environnement sécurisé et audité avec un chiffrement complet de bout en bout. L’isolation du navigateur à distance de Keeper est une approche Zero-Knowledge qui permet d’isoler les activités de navigation sur le Web des appareils gérés et non gérés des utilisateurs finaux. Elle héberge en effet les sessions de navigation dans un conteneur maîtrisé et sécurisé, ce qui permet de réduire les cybermenaces. Keeper Connection Manager prend en charge l’enregistrement complet des sessions Web pour fournir des audits, assurer la conformité, réduire les risques et simplifier l’administration.
Accès simplifié et sans VPN pour tous les utilisateurs
Fournir un accès à distance sécurisé aux employés et aux sous-traitants a toujours été un défi, tant pour les utilisateurs que pour les administrateurs. Certains problèmes n’ont jamais été résolus, notamment le fait que les utilisateurs utilisent leurs propres appareils sans avoir mis en place de contrôles, et celui de configurer des solutions pour les utilisateurs qui nécessitent un agent pour se connecter.
Par ailleurs, personne n’utilise un navigateur de manière sécurisée. Lorsque les entreprises se connectent à distance à des sites Web et à des applications basées sur le Web à l’aide de VPN, elles sont toujours confrontées à des risques de sécurité et les efforts opérationnels déployés pour assurer le bon fonctionnement des VPN alourdissent la charge de travail des équipes.
L’isolation du navigateur à distance avec Keeper Connection Manager offre plusieurs avantages clés :
- Effectuer une navigation privée sécurisée et Zero-Knowledge, avec des sessions qui ne transportent aucune donnée clients et n’exposent aucune information à l’appareil local.
- Accéder à la fois aux sites externes et internes de manière sécurisée, sans risque d’exposition aux données, si un appareil est compromis.
- Remplir automatiquement les identifiants de manière transparente dans les sessions sans exposer les secrets à l’appareil local ou au navigateur de l’utilisateur. Le DOM n’est jamais restitué localement.
- Contrôler l’accès à des domaines de site Web spécifiques grâce à un contrôle administrateur par URL.
- Personnaliser les sessions de navigation en activant ou en désactivant des actions, notamment l’utilisation du presse-papiers, les chargements et téléchargements de fichiers, afin d’empêcher l’exfiltration de données à partir des applications cloud et Web.
- Toutes les sessions de navigation passent de manière sécurisée par le conteneur Keeper Connection Manager du client, et non par les serveurs de Keeper.
- Limiter l’accès des fournisseurs aux systèmes et surveiller de près les activités grâce à l’enregistrement des sessions et à la journalisation des frappes au clavier.
L’isolation du navigateur à distance de Keeper couvre plusieurs cas d’usage, notamment rationaliser le processus de test pour les développeurs, réduire les menaces internes et la fraude, et prendre en charge la conformité pour les entreprises de toutes tailles.
L’isolation du navigateur à distance simplifie le processus de test pour les équipes de développement et de test, grâce à des sessions enregistrées qui permettent de reproduire facilement les problèmes et les bogues. Étant donné que les équipes peuvent suivre les étapes qui ont conduit à l’erreur selon une méthode facile à évaluer, les équipes d’assurance qualité, de test et de développement peuvent facilement trouver les problèmes et y remédier. Cela permet de rationaliser les processus et de garantir que les versions sont prêtes pour l’utilisateur final.
Outre ces capacités d’enregistrement, l’isolation du navigateur à distance permet aux administrateurs des entreprises qui cherchent à faciliter la conformité tout en réduisant les menaces internes et la fraude de limiter l’accès à certains sites grâce à des contrôles d’accès basés sur les rôles, même si cela n’est pas pris en charge nativement par le site Web cible.
En limitant l’accès, les administrateurs peuvent s’assurer qu’il n’y a que des transactions autorisées pendant les sessions à distance et toutes les transactions peuvent être enregistrées pour un simple audit durant le processus d’évaluation de la sécurité et de la conformité.
Augmentez la sécurité et la conformité avec Keeper Connection Manager
Avec Keeper, vous pouvez fournir un accès à distance sécurisé grâce à une approche sans agent et conviviale. Keeper permet aux entreprises de se protéger contre les menaces basées sur le web, d’éliminer la complexité induite par les VPN et les solutions traditionnelles d’accès à distance, et de répondre aux exigences strictes de conformité grâce à des audits simples et à l’enregistrement des sessions.
Keeper Connection Manager est plus qu’une simple solution pour remplacer un VPN, c’est la nouvelle norme pour l’accès à distance et elle fait partie de la plateforme unifiée qui comprend KeeperPAM™ Zero-Trust.
KeeperPAM Zero-Trust est la solution de gestion des accès à privilèges (PAM) de Keeper Security. Elle regroupe les fonctionnalités les plus utilisées des plateformes PAM existantes afin d’offrir aux entreprises des fonctionnalités avancées adaptées à leurs besoins. KeeperPAM Zero-Trust se déploie rapidement et facilement, en quelques minutes, et non en quelques mois. Sécurisez vos identifiants et vos secrets, et bénéficiez d’un accès à distance de premier ordre, le tout sans VPN, ni augmentation des coûts opérationnels, ni frustration.