Selon le rapport d'enquête sur les violations de données de Verizon de 2024, 75 % des cyberattaques impliquent d'exploiter des identifiants à privilèges compromis, ce qui fait
Keeper Security est heureux d’annoncer des améliorations significatives à l’onglet Audit de sécurité de la console d’administration pour les utilisateurs professionnels, ainsi qu’à l’extension de navigateur pour les organisations et les particuliers. Les mises à jour comprennent une interface utilisateur (UI) actualisée pour les deux, une nouvelle fonctionnalité pour actualiser et réinitialiser les scores des audits de sécurité, la possibilité de générer une phrase secrète via l’extension du navigateur et plus encore.
Poursuivez votre lecture pour obtenir un aperçu des principales améliorations, et lisez également les notes de version de la console d’administration ou les notes de version de l’extension de navigateur pour plus de détails.
Améliorations de l’audit de sécurité
L’onglet Audit de sécurité de la console d’administration permet aux administrateurs d’avoir une visibilité sur les pratiques de sécurité, du niveau organisationnel jusqu’au niveau de l’utilisateur individuel. Pour rappel, le chiffrement Zero-Knowledge est toujours préservé et les administrateurs ne peuvent pas voir les mots de passe des utilisateurs.
Interface utilisateur actualisée
L’interface utilisateur de l’onglet Audit de sécurité a été actualisée avec un nouveau design qui permet aux administrateurs d’identifier plus facilement les domaines qui nécessitent leur attention pour améliorer la sécurité au sein de l’organisation. La logique de calcul du score de sécurité reste inchangée.
La force du mot de passe, la réutilisation du mot de passe et l’état de la 2FA entrent en ligne de compte dans le score de sécurité, et chacun a sa propre carte dans l’onglet Audit de sécurité, désormais sous le score de sécurité global. Si une carte a un score de 100 % (par exemple, s’il n’y a pas de mots de passe réutilisés), la carte sera réduite ; dans le cas contraire, la carte restera ouverte pour afficher des détails supplémentaires.
Nouvelles catégories de force du mot de passe de l’enregistrement
Les catégories de Force du mot de passe de l’enregistrement dans le tableau des détails de l’utilisateur correspondent désormais au coffre-fort : faible, correct, moyen et fort. Par défaut, le tableau est trié en fonction du score global de l’audit de sécurité de l’utilisateur, en affichant en premier les utilisateurs ayant le score le plus faible. L’ordre peut être inversé, ou vous pouvez choisir de trier en fonction du nom de l’utilisateur, de la Force du mot de passe de l’enregistrement spécifique, du nombre de mots de passe réutilisés ou uniques ou du type de 2FA activé.
Actualiser et réinitialiser les scores d’audit
Les administrateurs peuvent désormais actualiser les scores de sécurité dans la console d’administration sans se déconnecter et se reconnecter. Pour rappel, les derniers scores de sécurité des utilisateurs sont synchronisés avec la console d’administration à chaque fois qu’ils se connectent à leurs coffres-forts. Désormais, les administrateurs n’ont plus qu’à cliquer sur le bouton Actualiser les scores pour synchroniser les derniers scores.
Les administrateurs peuvent désormais réinitialiser les scores de sécurité directement à partir de la console d’administration si les scores ne sont plus synchronisés avec les coffres des utilisateurs finaux. Cela peut être fait pour l’ensemble de l’entreprise ou pour des utilisateurs spécifiques. Veuillez noter que seuls les administrateurs racines peuvent réinitialiser le score de l’audit de sécurité.
Le bouton Réinitialiser les scores de l’onglet Audit de sécurité permet de réinitialiser les scores de l’ensemble de l’organisation. Une fois que vous aurez cliqué sur ce bouton, les scores seront synchronisés avec la console d’administration lorsque les utilisateurs se connecteront à leurs coffres-forts.
Pour réinitialiser le score d’un utilisateur individuel, accédez à la fenêtre modale Détails de l’utilisateur et sélectionnez Réinitialiser le score de sécurité sous Actions de l’utilisateur.
Améliorations de l’extension de navigateur
Nous avons considérablement amélioré l’extension de navigateur afin d’améliorer l’expérience de l’utilisateur et de lui permettre d’accéder aux fonctionnalités essentielles dont il a besoin directement dans l’extension. Vous n’avez pas l’extension de navigateur ? Téléchargez-la ici.
Vous pouvez en savoir plus sur les mises à jour ci-dessous ou regarder cette courte vidéo.
Mode paysage
Les utilisateurs ont désormais la possibilité d’étendre la fenêtre de l’extension de navigateur en mode paysage pour afficher simultanément les détails et la liste des enregistrements. D’un simple clic, les utilisateurs peuvent à tout moment revenir au mode portrait traditionnel.
Nouveau générateur de phrases secrètes
Les phrases secrètes peuvent désormais être générées via le générateur de mots de passe mis à jour. Pour ce faire, choisissez Phrase secrète dans le menu déroulant Type et sélectionnez vos critères, tels que le nombre de mots, la présence de majuscules et de chiffres et le séparateur à utiliser. Vous pouvez également enregistrer ces paramètres par défaut pour les utiliser la prochaine fois.
Générateur de mots de passe amélioré
Le générateur de mots de passe permet désormais aux utilisateurs d’activer ou de désactiver les symboles qui seront utilisés dans les mots de passe générés de manière aléatoire. La version précédente du générateur de mots de passe ne permettait aux utilisateurs que d’activer ou de désactiver entièrement les symboles. Les utilisateurs peuvent désormais choisir d’inclure ou d’exclure les lettres mineures et les majuscules. Tout comme le Générateur de phrases secrètes, ces paramètres personnalisés peuvent être enregistrés par défaut.
Autres améliorations
Keeper a également apporté d’autres améliorations mineures en ajoutant des fonctionnalités de qualité de vie.
- Raccourci du coffre-fort – Ouvrez votre coffre-fort Web dans un nouvel onglet en cliquant sur le logo Keeper en haut à gauche de la fenêtre de l’extension de navigateur.
- Désactiver l’icône de tabulation par défaut – L’icône du champ du formulaire Keeper ne sera plus mise en évidence lorsque l’utilisateur appuie sur la touche de tabulation. Ce paramètre peut être réactivé sous Accessibilité dans les paramètres.
- Paramètres d’extension de navigateur plus clairs – La plupart des noms et des descriptions des paramètres d’extension de navigateur ont été mis à jour afin de clarifier leur fonction, la manière de les utiliser et les raisons pour lesquelles vous pouvez le faire.
- Minuteur de déconnexion en cas d’inactivité – Le minuteur de déconnexion inclut désormais les heures et les jours en plus des minutes. Un message d’erreur s’affiche désormais si vous dépassez les valeurs maximales définies par Keeper ou votre administrateur.
- Compatibilité avec les lecteurs d’écran – Le contenu que les logiciels de lecture d’écran lisent à haute voix lors de l’utilisation de l’extension de navigateur a été simplifié afin d’améliorer l’expérience des utilisateurs malvoyants.
Restez protégé avec Keeper
Keeper est heureux de partager ces dernières mises à jour et continue d’améliorer sa plateforme chaque jour pour rendre la sécurisation des identifiants plus facile que jamais.
Notre onglet Audit de sécurité et notre extension de navigateur ne sont que deux des caractéristiques et fonctionnalités étonnantes que nous offrons. Si vous souhaitez que Keeper protège votre entreprise, commencez un essai gratuit de 14 jours. Vous voulez essayer Keeper pour votre vie personnelle ? Commencez un essai gratuit de 30 jours.