Un mot de passe est compromis lorsqu'il est divulgué lors d'une violation de données et mis à disposition sur le dark Web, ce qui permet à
La désactivation du gestionnaire de mots de passe Google dans Chrome varie en fonction du système d’exploitation que vous utilisez. Voici comment désactiver le gestionnaire de mots de passe Google dans Chrome sur Mac, Windows, iOS et Android.
Comment désactiver le gestionnaire de mots de passe Google dans Chrome sur Windows et Mac
- Se connecter à votre compte Google sur Chrome
- Cliquer sur les trois points verticaux dans le coin supérieur droit de l’écran
- Cliquer sur Mots de passe et remplissage automatique
- Cliquer sur Gestionnaire de mots de passe Google dans le menu déroulant qui s’affiche
- Cliquer sur Paramètres
- Activer l’option Proposer d’enregistrer des mots de passe pour désactiver le gestionnaire de mots de passe de Google
Comment désactiver le gestionnaire de mots de passe Google dans Chrome sur iOS
- Ouvrir l’application Chrome
- Cliquer sur les trois points horizontaux dans le coin inférieur droit de l’écran
- Cliquer sur Gestionnaire de mots de passe
- Cliquer sur Paramètres dans le coin inférieur gauche
- Activer l’option Proposer d’enregistrer des mots de passe pour désactiver le gestionnaire de mots de passe Google
Comment désactiver le gestionnaire de mots de passe Google dans Chrome sur Android
- Ouvrir l’application Chrome
- Cliquer sur les trois points verticaux dans le coin supérieur droit de l’écran
- Cliquer sur Paramètres
- Cliquer sur Gestionnaire de mots de passe
- Cliquer sur Paramètres dans le coin inférieur droit
- Activer l’option Proposer d’enregistrer des mots de passe pour désactiver le gestionnaire de mots de passe de Google
Pourquoi les gestionnaires de mots de passe de navigateur ne sont pas sûrs
Si les gestionnaires de mots de passe basés sur un navigateur, comme le gestionnaire de mots de passe Google, peuvent sembler pratiques, ils ne sont pas aussi sûrs que vous le pensez. En effet, ils n’offrent pas le même niveau de sécurité que les gestionnaires de mot de passe autonomes. Voici pourquoi vous devriez éviter d’utiliser le gestionnaire de mots de passe de votre navigateur.
Si votre navigateur est compromis, vos mots de passe le seront également
Les cybercriminels sont toujours à la recherche de nouveaux moyens de compromettre les comptes d’utilisateurs et vont parfois jusqu’à compromettre le navigateur Web d’une personne. Ils peuvent le faire en incitant les victimes à cliquer sur un lien ou une pièce jointe malveillants dans un e-mail de phishing ou en exploitant les vulnérabilités logicielles de l’appareil de la victime. Une fois l’appareil d’une personne est infecté par un logiciel malveillant, les cybercriminels peuvent accéder à tout ce qu’il contient, y compris ce qui est stocké dans le navigateur Web, comme les mots de passe et les numéros de carte de crédit.
Les navigateurs restent fréquemment connectés
Si vous utilisez un navigateur comme Chrome, vous avez probablement remarqué que vous n’avez jamais besoin de vous déconnecter. Bien que cela soit pratique, vos informations sensibles risquent d’être exposées à des cybercriminels. Si vous perdez votre appareil ou si on le vole, quelqu’un pourrait facilement accéder à toutes vos informations stockées en accédant simplement au navigateur Web de votre appareil.
La meilleure alternative au gestionnaire de mots de passe Google
Keeper Password Manager est la meilleure alternative au gestionnaire de mots de passe Google, car il utilise le chiffrement le plus fort, est compatible avec plusieurs logiciels, peut stocker plus que de simples mots de passe et permet un partage sécurisé des mots de passe et des fichiers.
Keeper® utilise le chiffrement le plus fort
Keeper est un gestionnaire de mots de passe Zero-Trust et Zero-Knowledge qui protège toutes les données stockées grâce au chiffrement AES-256 bits et à la cryptographie à courbe elliptique (ECC), le chiffrement le plus robuste en matière de cybersécurité. Tous les processus de chiffrement et de déchiffrement se déroulent localement sur l’appareil de l’utilisateur et le coffre-fort n’est accessible que par l’utilisateur muni de son mot de passe maître.
Keeper est intercompatible
L’une des principales difficultés liées à l’utilisation du gestionnaire de mots de passe d’un navigateur pour stocker les mots de passe est que vous ne pouvez accéder à vos mots de passe qu’à partir de ce navigateur. Par exemple, si vous enregistrez vos mots de passe dans le gestionnaire de mots de passe Google, vous ne pourrez pas y accéder à partir de Firefox. Cela peut rendre frustrant le fait de se connecter à des comptes à partir de différents appareils. Keeper Password Manager, quant à lui, est accessible depuis votre ordinateur, votre téléphone et tous les navigateurs Web, ce qui rend pratique et sûr l’accès à vos mots de passe depuis n’importe où, quel que soit l’appareil ou le navigateur que vous utilisez.
Keeper stocke plus que de simples mots de passe
La plupart des gestionnaires de mot de passe des navigateurs ne peuvent stocker que des mots de passe. Cependant, les gestionnaires de mot de passe autonomes comme Keeper peuvent stocker plus que des mots de passe, y compris des codes 2FA, des détails de carte de crédit, des fichiers, des documents et des images. Les utilisateurs peuvent ainsi accéder facilement à tout ce dont ils ont besoin, où qu’ils se trouvent.
Keeper permet un partage sécurisé des mots de passe et des fichiers
Il est parfois nécessaire de partager des mots de passe et d’autres informations sensibles, mais si vous le faites par le biais de SMS, de messages directs ou d’e-mails, vous augmentez le risque de compromission de vos comptes. La plupart des gestionnaires de mot de passe des navigateurs ne permettent pas le partage sécurisé des mots de passe, ce qui peut amener les gens à utiliser des méthodes peu sûres pour partager leurs mots de passe. Keeper Password Manager, quant à lui, permet le partage sécurisé de mots de passe et de fichiers avec d’autres utilisateurs de Keeper grâce au partage de coffre-fort à coffre-fort, ainsi qu’avec des personnes qui ne sont pas des utilisateurs de Keeper grâce à une fonctionnalité appelée One Time Share. Les utilisateurs de Keeper peuvent ainsi facilement partager en toute sécurité leurs mots de passe et autres informations sensibles avec n’importe qui, y compris les membres de leur famille, leurs amis et leurs collègues.
Passer à Keeper Password Manager dès aujourd’hui
Avec un gestionnaire de mots de passe dédié comme Keeper, vous n’avez pas à compromettre la sécurité au détriment de la commodité, car vous bénéficiez des deux. Non seulement Keeper offre plus de fonctionnalités que les gestionnaires de mots de passe basés sur un navigateur, mais il utilise également le chiffrement le plus sûr pour protéger vos données contre tout accès non autorisé.
Prêt à passer à Keeper ? Commencez dès aujourd’hui un essai gratuit de 30 jours de Keeper Password Manager.