Un mot de passe est compromis lorsqu'il est divulgué lors d'une violation de données et mis à disposition sur le dark Web, ce qui permet à
Tous vos comptes, y compris votre compte HubSpot, risquent d’être hacked s’ils ne sont pas correctement sécurisés. Un gestionnaire de mots de passe peut protéger votre compte HubSpot en vous aidant à créer des mots de passe forts et des phrases secrètes fortes, à générer et à stocker des codes 2FA, à identifier les faux sites Web et à vous envoyer des alertes sur le dark Web.
Qu’est-ce qu’un gestionnaire de mots de passe ?
Un gestionnaire de mots de passe est un outil qui vous aide à générer, gérer, stocker et partager des mots de passe et des phrases secrètes en toute sécurité. Certains gestionnaires de mot de passe vous permettent également de stocker des clés d’accès, ainsi que des informations supplémentaires telles que des notes sécurisées, des images et des fichiers. Avec un gestionnaire de mots de passe, vous ne devez créer et mémoriser qu’un seul mot de passe, appelé mot de passe maître, qui vous permet d’accéder à votre coffre-fort de mots de passe.
Protéger votre compte HubSpot avec un gestionnaire de mots de passe
Voici quelques exemples de la façon dont un gestionnaire de mots de passe peut vous aider à protéger votre compte HubSpot.
Vous aide à créer un mot de passe fort et unique pour votre compte
Avec un gestionnaire de mots de passe, vous pouvez vous assurer que le mot de passe créé pour votre compte HubSpot est à la fois unique et fort. Les gestionnaires de mot de passe sont dotés d’un générateur de mots de passe intégré qui vous aide à créer des mots de passe forts et uniques pour chaque compte en ligne. Une fois que vous avez utilisé un gestionnaire de mots de passe pour créer votre mot de passe, celui-ci est enregistré dans votre coffre-fort numérique sécurisé. La prochaine fois que vous vous connectez, vos identifiants se rempliront automatiquement.
Génère et stocke vos codes 2FA
La sécurisation de vos comptes avec l’authentification multifacteur (MFA), également appelée authentification à deux facteurs (2FA), leur confère des niveaux de sécurité supplémentaires. Si quelqu’un mettait la main sur vos identifiants, la MFA exigerait qu’il vérifie son identité à l’aide d’autres méthodes de vérification. Il est ainsi plus difficile pour les utilisateurs non autorisés de compromettre votre compte.
Certains des meilleurs gestionnaires de mot de passe vous permettent de stocker en toute sécurité vos codes 2FA afin que vous n’ayez pas à jongler avec plusieurs applications ou à toujours avoir votre téléphone sur vous. Au lieu de cela, lorsque vous vous connectez, le gestionnaire de mots de passe remplit automatiquement vos identifiants ainsi que le code 2FA associé.
Vous aide à identifier les faux sites Web
Lorsque vous créez un enregistrement dans un gestionnaire de mots de passe, les identifiants de vos comptes sont sauvegardés avec la page de connexion associée. C’est ainsi que le gestionnaire de mots de passe sait sur quels sites Web remplir automatiquement vos identifiants. Si l’adresse du site Web, ou l’URL, ne correspond pas à ce qui est stocké dans votre coffre-fort, le gestionnaire de mots de passe ne remplira pas automatiquement vos identifiants. Cette capacité vous permet de savoir si vous avez atterri sur un faux site Web qui a été usurpé pour paraître légitime.
Par exemple, supposons que vous stockez vos identifiants de connexion HubSpot dans votre coffre-fort de mots de passe et que vous recevez un e-mail prétendant provenir de HubSpot. L’e-mail indique que le mot de passe de votre compte HubSpot doit être modifié et vous invite à cliquer sur un lien. Lorsque vous cliquez sur le lien, vous êtes dirigé vers une page de connexion qui ressemble exactement à la page de connexion de HubSpot, mais votre gestionnaire de mots de passe ne remplit pas automatiquement vos identifiants. En y regardant de plus près, vous vous rendez compte que l’adresse du site Web indique « app.hubsp0t.com », ce qui signifie que vous avez atterri sur un site Web usurpé conçu pour voler vos identifiants. Comme le gestionnaire de mots de passe n’a pas rempli vos identifiants, vous saviez qu’il fallait inspecter la page plus avant, ce qui vous a évité de vous faire voler vos identifiants.
Vous envoie des alertes relatives au dark Web
Les alertes du dark Web sont des notifications que vous recevez lorsque vos informations ont été trouvées sur le dark Web. De nombreux gestionnaires de mot de passe proposent un module complémentaire de surveillance du Dark Web afin que vous puissiez savoir quels identifiants se sont retrouvés sur le dark Web. La réception d’une alerte du dark Web vous permet d’agir immédiatement en modifiant votre mot de passe avant que quelqu’un ne puisse compromettre votre compte.
L’essentiel à retenir
Avec autant de comptes en ligne, il peut être difficile de garder une trace de tous vos mots de passe et phrases secrètes, et encore plus de s’assurer que chacun des mots de passe que vous utilisez est fort et unique. Un gestionnaire de mots de passe vous aide à protéger votre compte HubSpot tout en vous offrant une expérience de connexion transparente.
Commencez à protéger votre HubSpot et autres comptes en ligne avec Keeper Password Manager en commençant dès aujourd’hui un essai personnel de 30 jours ou un essai professionnel de 14 jours.