TikTok Shop est généralement sûr à acheter, mais il est important d'être prudent lors de l'achat à partir du marché en ligne. TikTok Shop est un
Une alerte sur le Dark Web est une notification que vous recevez lorsque vos informations personnelles, telles que vos mots de passe, ont été trouvées sur le Dark Web. Sans alerte sur le Dark Web, vous ne saurez pas quand vos informations personnelles sont publiées sur le Dark Web. Ce qui constitue une menace pour votre identité et votre sécurité en ligne.
Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur les alertes sur le Dark Web et comment vous pouvez commencer à recevoir ces alertes et prendre des mesures.
Qu’est-ce que le Dark Web ?
Mais avant de discuter du concept des alertes du Dark Web, il faut d’abord comprendre contre quoi ces alertes vous protègent exactement : les cybercriminels et les mauvais acteurs qui se cachent sur le Dark Web. Le Dark Web est une partie de l’Internet qui ne peut être accessible que par le biais du navigateur Tor. Le Dark Web n’étant accessible qu’au moyen d’un navigateur spécifique, il est impossible d’y accéder au moyen de moteurs de recherche ordinaires tels que Google.
Le Dark Web fournit des canaux de communication anonymes et sécurisés pour n’importe qui, y compris les cybercriminels. Les cybercriminels utilisent le Dark Web pour mener des activités criminelles telles que la vente d’informations personnelles volées, le trafic de drogue et la vente d’armes illégales.
Ne pas savoir si vos informations personnelles sont sur le Dark Web peut poser une menace sérieuse pour votre identité et vos comptes en ligne, car n’importe qui peut acheter vos informations pour les utiliser à des fins malveillantes.
Les avantages des alertes sur le Dark Web
Quelques avantages à recevoir des alertes sur le Dark Web.
Permet d’identifier plus rapidement les violations
Avec les alertes sur le Dark Web, vous serez averti dès que vos informations personnelles se trouvent sur le Dark Web. Ainsi, si l’un de vos comptes fait l’objet d’une violation de données, vous pourrez immédiatement prendre des mesures pour vous protéger en changeant votre mot de passe. Sans les alertes du Dark Web, vous devriez vérifier manuellement si vos informations se trouvent sur le Dark Web à l’aide d’une analyse gratuite du Dark Web, ou pire, attendez que l’entrepris ousociée à votre compte annonce qu’elle a été victime d’une violation. La plupart des entreprises font le rapport des violations que quelques jours, semaines ou même mois après qu’elles se soient produites.
En matière de violations de données, plus tôt vous pourrez remédier à la situation et sécuriser vos comptes, mieux c’est.
Vous protège d’un vol d’identité
Lorsque des comptes sont violés, il est plus facile pour les cybercriminels de voler votre identité. En effet, les comptes comportent des informations sensibles telles que des numéros de carte de crédit, des adresses personnelles, des adresses e-mail, des numéros de sécurité sociale et plus encore. Si les cybercriminels s’emparent de ces informations, ils peuvent les utiliser pour voler votre argent et votre identité.
Pour sécuriser vos informations sensibles, il est essentiel de toujours savoir si vos identifiants ont été publiés sur le Dark Web. La seule façon de s’assurer que cela est par le biais d’alertes sur le Dark Web.
Comment faire pour commencer à recevoir des alertes sur le Dark Web ?
Pour commencer à recevoir des notifications sur vos informations se trouvant sur le Dark Web, vous devrez investir dans un outil de cyber sécurité qui surveille en permanence le Dark Web. L’un des modules complémentaires les plus populaires du gestionnaire de mot de passe Keeper est BreachWatch®. BreachWatch est un outil de surveillance du Dark Web qui avertit les utilisateurs en temps réel lorsque les comptes violés sur le Dark Web correspondent aux enregistrements stockés dans leur Keeper Vault. Lorsqu’un compte violé est détecté, vous êtes immédiatement averti afin de pouvoir modifier votre mot de passe pour le compte violé dès que possible.
Qu’est-ce que le Keeper Password Manager ?
Keeper Password Manager est une solution de gestion des mots de passe qui vous permet de suivre, de stocker, de gérer et de générer en toute sécurité des mots de passe pour vos comptes. Il garantit que vous suivez toujours les meilleures pratiques en matière de mot de passe, afin que vos comptes ne soient pas facilement compromis en raison de mots de passe faibles ou réutilisés.
Le gestionnaire de mot de passe qui fonctionne comme un outil de surveillance du Dark Web présente l’avantage supplémentaire de vous aider à générer un nouveau mot de passe fort et unique pour tout compte faisant l’objet d’une violation, ce qui rend le processus de changement de vos mots de passe transparent.
Commencez à protéger vos informations du Dark Web
Pour éviter que vos informations ne se retrouvent sur le Dark Web, il faut d’abord assurer une bonne sécurité du mot de passe, et le seul moyen d’y parvenir est d’utiliser un gestionnaire de mot de passe. En tant que couche de protection supplémentaire, l’utilisation d’un outil de surveillance du Dark Web vous permet de toujours contrôler vos comptes en ligne et d’agir dès qu’une menace pèse sur votre sécurité en ligne. Vous pouvez vérifier si l’un de vos identifiants a été trouvé sur le Dark Web avec notre analyse gratuite du Dark Web.
Avec Keeper Password Manager, commencez à prendre en main vos identifiants et ceux qui y ont accès, et notre populaire module complémentaire BreachWatch.