Vous pouvez vous protéger contre l'usurpation d'identité en protégeant votre numéro de Sécurité sociale et d'autres documents sensibles, en examinant régulièrement vos rapports de solvabilité, en
One-Time Share est une fonctionnalité proposée par Keeper® Password Manager qui permet aux utilisateurs de partager de manière sécurisée des mots de passe et d’autres données sensibles avec n’importe qui pendant une durée limitée. Lorsque vous utilisez One-Time Share, il n’est pas nécessaire que le destinataire soit lui-même un utilisateur de Keeper. Cela permet de partager en toute sécurité des informations sensibles avec n’importe qui.
Lisez la suite pour en savoir plus sur One-Time Share et sur les avantages à utiliser cette fonctionnalité pour envoyer des logins et d’autres données sensibles.
Comment fonctionne One-Time Share
Pour utiliser One-Time Share, vous devez avoir un compte de gestion des mots de passe chez Keeper. Si vous possédez un compte Keeper et que vous avez importé des données dans votre coffre-fort, vous pouvez partager tous les enregistrements que vous avez stockés. On appelle enregistrement tout ce que vous avez stocké dans votre coffre-fort. Il s’agit en quelque sorte d’un fichier. Lorsque vous stockez un ensemble d’identifiants dans votre coffre-fort de mots de passe, ceux-ci sont stockés dans un enregistrement contenant le nom, les informations de connexion au compte, l’adresse du site Web, des notes, des codes 2FA et plus encore.
One-Time Share vous permet de définir la durée pendant laquelle vous souhaitez partager un enregistrement lorsque vous l’envoyez. Une fois la durée choisie, un lien One-Time Share est créé et vous pouvez l’envoyer au destinataire. Une fois le lien ouvert, l’enregistrement est verrouillé par l’appareil. Cela signifie que si le lien était ouvert sur un autre appareil, il ne fonctionnerait pas. À l’expiration du délai que vous avez fixé, le destinataire n’aura plus accès à cet enregistrement.
Les avantages à utiliser One-Time Share
Voici quelques-uns des avantages à utiliser la fonctionnalité One-Time Share de Keeper.
Vos mots de passe et données sensibles sont toujours sécurisés
One-Time Share utilise le chiffrement Zero-Knowledge pour garantir la sécurité des données que vous partagez. On parle de chiffrement Zero-Knowledge lorsque les données d’un utilisateur sont chiffrées et déchiffrées au niveau de l’appareil, et non dans le cloud du fournisseur. Les données stockées dans l’enregistrement sont déchiffrées localement sur l’appareil du destinataire. Ce dernier est donc le seul à pouvoir consulter l’enregistrement lorsqu’il clique sur le lien One-Time Share.
Pour plus de sécurité, le One-Time Share est verrouillé par l’appareil. Cela signifie qu’il ne peut être ouvert que par le destinataire sur son appareil. Une fois ouvert, aucun autre appareil ou tiers ne pourra y accéder.
Atténue le risque d’attaques de type Man-in-the-Middle
Dans une cyberattaque de type Man-in-the-Middle (MITM), les cybercriminels tentent d’intercepter les données envoyées entre deux individus ou entreprises afin de les écouter, de les voler ou de les modifier. Lorsque l’on partage des données sensibles de manière non sécurisée, par exemple par le biais de SMS, d’applis de messagerie et d’e-mails, celles-ci sont susceptibles d’être compromises par des attaques MITM.
One-Time Share atténue le risque que les cybercriminels posent avec les attaques MITM. Les expéditeurs et les destinataires sont certains qu’une fois que l’utilisateur prévu ouvre un lien One-Time Share, personne d’autre ne peut y accéder ni n’y a accédé en cours de route.
Vous permet de partager davantage d’informations sensibles
One-Time Share ne se limite pas au partage des mots de passe stockés dans votre coffre-fort. Keeper permet aux utilisateurs de stocker plus que des mots de passe dans leur Keeper Vault, notamment des codes 2FA, des clés d’accès, des documents et des photos. Ces enregistrements peuvent donc également être partagés à l’aide de la fonctionnalité One-Time Share.
Quand utiliser One-Time Share
Vous vous demandez peut-être à quelle occasion vous pourrez bénéficier de la fonctionnalité One-Time Share de Keeper. Voici quelques cas d’usage de One-Time Share.
Partager des logins de comptes de streaming avec des amis et des membres de la famille
Il est courant de partager les logins de différents comptes de streaming entre parents et amis. Cependant, de nombreuses personnes choisissent de partager les logins de leurs comptes de streaming en utilisant des méthodes peu sûres, notamment en envoyant leurs noms d’utilisateur et leurs mots de passe par SMS. Au lieu d’exposer vos comptes de streaming au risque de piratage, utilisez One-Time Share pour partager de manière sécurisée les logins de vos comptes de streaming avec vos amis et votre famille pendant une durée limitée.
Envoyer des documents fiscaux à votre comptable
Pendant la période des déclarations d’impôts, vous devez partager des documents sensibles avec votre comptable. Cependant, échanger des documents par e-mail peut vous exposer à un risque d’usurpation d’identité si votre e-mail venait à être compromis. Au lieu de risquer de vous faire voler votre identité, envoyez vos documents sensibles à votre comptable en utilisant One-Time Share. Votre comptable n’a aucune raison d’avoir accès à vos documents indéfiniment. One-Time Share vous permet de fixer une limite de temps pendant laquelle votre comptable peut accéder à vos documents. Vous pouvez également révoquer l’accès à l’enregistrement à tout moment lorsque vous utilisez One-Time Share. Cela vous permet de contrôler totalement vos informations sensibles.
Partager les détails d’une carte de paiement avec des membres de la famille
Les familles peuvent avoir besoin de partager les détails de leurs cartes de paiement. Cependant, si vous communiquez les détails de votre carte de paiement par SMS, par e-mail ou par téléphone, vous risquez de vous faire voler votre argent. One-Time Share vous permet non seulement de partager de manière sécurisée les données de votre carte de paiement, mais aussi de décider pendant combien de temps quelqu’un y aura accès.
Partager des logins de comptes professionnels avec des collègues et des indépendants
Les employés d’entreprise ont souvent besoin de partager les logins de différents comptes professionnels avec des collègues et des indépendants, mais ils ont tendance à les partager via des plateformes de messagerie professionnelle telles que Teams ou Slack. Si votre entreprise était victime d’une violation, ces comptes professionnels risqueraient d’être compromis parce qu’ils ont été partagés de manière non sécurisée. One-Time Share empêche cela en utilisant le chiffrement pour garder les données partagées sécurisées à tout moment.
Comment utiliser One-Time Share
Voici comment utiliser One-Time Share sur votre compte Keeper.
- Connectez-vous à votre Keeper Vault
- Cliquez sur l’enregistrement que vous souhaitez partager
- Dans l’enregistrement, cliquez sur Partager
- Cliquez sur One-Time Share
- Cliquez sur Créer un One-Time Share
- Fixez une date d’expiration pour le lien One-Time Share
- Cliquez sur Créer un lien
- Partagez le lien en le copiant et en le collant, en envoyant un e-mail ou en utilisant un code QR
Voici comment révoquer l’accès à l’enregistrement que vous avez partagé avant que le lien One-Time Share n’expire.
- Connectez-vous à votre Keeper Vault
- Accédez à l’enregistrement pour lequel vous avez créé le One-Time Share
- Dans l’enregistrement, cliquez sur Partager
- Cliquez sur One-Time Share
- Sous Actif, vous verrez le One-Time Share que vous avez créé
- Cliquez sur le symbole de la corbeille
- Cliquez sur Supprimer dans la fenêtre popup qui apparaît
Grâce à One-Time Share, le partage des mots de passe est facile et sécurisé
Avec One-Time Share, vous ne risquez plus de voir vos identifiants de connexion et autres données sensibles compromis par des méthodes de partage non sécurisées. One-Time Share permet de partager facilement et de manière sécurisée des données sensibles avec n’importe qui, tout en conservant un contrôle total sur vos données.
One-Time Share est disponible avec tous les abonnements de Keeper Password Manager, y compris l’abonnement gratuit de Keeper. Si vous n’êtes pas déjà un utilisateur de Keeper, Keeper propose un essai gratuit de 30 jours afin que vous puissiez commencer à protéger vos données les plus sensibles dès aujourd’hui.