TikTok Shop est généralement sûr à acheter, mais il est important d'être prudent lors de l'achat à partir du marché en ligne. TikTok Shop est un
Paypal est plus sûr que Venmo, car il dispose d’une détection avancée de la fraude, prend en charge les clés d’accès, propose de solides programmes de protection pour les acheteurs et les vendeurs et a de meilleurs antécédents en matière de sécurité globale. Venmo et PayPal sont des applications de paiement mobile que vous pouvez utiliser pour envoyer et recevoir de l’argent, mais elles sont généralement utilisées de manière différente. Venmo vous permet de demander de l’argent à des personnes que vous connaissez ou à des inconnus, ou de partager des factures lorsque vous sortez avec des amis. PayPal est plus souvent utilisé pour effectuer des achats en ligne en toute sécurité, créer des paiements automatiques et envoyer de l’argent à des amis ou à la famille.
Feature | Venmo | PayPal |
---|---|---|
Encryption | Uses encryption to protect transactions and personal information | Uses advanced encryption and fraud detection |
Two-Factor Authentication (2FA) | Offers two-factor authentication | Offers two-factor authentication |
Passkey support | Does not currently support passkeys | Supports passkeys |
Purchase protection | Limited purchase protection for eligible purchases | Strong protection programs for buyers and sellers |
Locations/currencies offered | Domestic money transfers only within the United States | Over 200 countries and 25 international currencies |
Fraud monitoring | Limited fraud monitoring capabilities | Sophisticated fraud detection and monitoring systems |
Policies and support | Less comprehensive policies and support for addressing unauthorized access, chargebacks and security issues | More comprehensive policies and support for handling security incidents |
Overall security reputation | Often seen as having weaker security than PayPal | Strong reputation and track record for security |
Poursuivez votre lecture pour découvrir pourquoi PayPal est plus sûr que Venmo, comment vous pouvez vous protéger des escroqueries sur les deux plateformes et comment sécuriser vos comptes de paiement en ligne.
En quoi PayPal est-il plus sûr que Venmo ?
PayPal est plus sûr que Venmo pour plusieurs raisons :
- PayPal utilise un système de chiffrement plus avancé que Venmo et détecte les fraudes afin de renforcer la sécurité de vos transactions.
- Bien que Venmo et PayPal utilisent tous deux l’authentification à deux facteurs (2FA), seul PayPal prend en charge les clés d’accès, qui sont résistants au phishing et reposent sur des données biométriques, des modèles de balayage ou des codes PIN pour accéder à votre compte.
- En tant qu’acheteur ou vendeur, vos achats seront mieux protégés sur PayPal que sur Venmo, car Venmo offre une protection limitée sur certains achats.
- Venmo est limité aux utilisateurs aux États-Unis, tandis que PayPal peut être utilisé pour des transactions nationales et internationales dans plus de 200 pays.
- Les politiques de PayPal sont plus complètes que celles de Venmo, et PayPal offre une meilleure assistance pour un plus grand nombre d’incidents de sécurité, alors que Venmo offre une assistance minimale pour les frais non autorisés et les rétrofacturations.
- Bien que Venmo et PayPal aient tous deux subi des violations de données ces dernières années, PayPal conserve une meilleure réputation grâce à la sécurité de ses transactions, à la surveillance des fraudes et aux contrôles d’intégrité de son navigateur web.
Bien que Paypal soit plus sûr que Venmo, vous pouvez rencontrer des escrocs sur les deux applications de paiement mobile. Il est important de faire preuve de prudence quant aux personnes avec lesquelles vous effectuez des transactions sur Venmo et Paypal, en particulier si vous vendez ou achetez des articles ou des services à des inconnus.
Comment éviter les escroqueries sur Paypal et Venmo
BIen qu’il y ait des escrocs sur les deux plateformes, vous pouvez vous protéger des escroqueries courantes sur Venmo et PayPal en procédant comme suit :
- N’envoyez et ne recevez des paiements que de personnes en qui vous avez confiance, car les transactions avec des inconnus peuvent entraîner des pertes financières. Un inconnu pourrait vous inciter à lui envoyer de l’argent pour un article qui n’existe pas. Veillez donc à n’utiliser Venmo et PayPal qu’avec des personnes que vous connaissez dans la vie réelle.
- Reliez vos comptes Venmo et PayPal à votre carte de crédit plutôt qu’à votre carte de débit. Étant donné que les cartes de crédit ont de meilleures politiques de protection et qu’elles sont responsables du remboursement de tous les frais frauduleux, vous devriez lier votre carte de crédit à vos comptes Venmo et PayPal. Cependant, l’utilisation de votre carte de crédit sur Venmo et PayPal entraîne des frais supplémentaires de 3 %.
- Évitez de laisser de grosses sommes d’argent sur vos comptes Venmo et PayPal, car tout argent stocké dans ces applications risque d’être volé lors d’une éventuelle violation de données. Il est beaucoup plus sûr de transférer les fonds de votre compte Venmo ou PayPal sur votre compte bancaire si vous n’avez pas besoin de l’argent immédiatement pour effectuer un paiement.
- Restez informé des dernières escroqueries sur Venmo et PayPal pour savoir comment éviter d’en être victime. En vous informant sur les attaques de phishing et les escroqueries aux faux paiements les plus courantes, vous saurez à quoi vous méfier lorsque vous utiliserez ces applications de paiement.
- Méfiez-vous des escroqueries par phishing impliquant des escrocs se faisant passer pour Venmo et PayPal. Si vous recevez un e-mail prétendant provenir de l’une ou l’autre application, mais qu’il utilise un langage urgent ou demande des informations personnelles, signalez le message et bloquez l’expéditeur illégitime.
Comment sécuriser vos comptes Venmo et PayPal
Sécurisez vos comptes Venmo et PayPal en utilisant des mots de passe forts et uniques, en activant l’authentification multifacteur (MFA), en configurant des codes PIN ou des données biométriques et en prêtant attention aux notifications de sécurité concernant les activités suspectes.
Utilisez des mots de passe forts
Veillez à utiliser un mot de passe fort pour chacun de vos comptes en ligne, en particulier vos comptes Venmo et PayPal. Un mot de passe fort se compose d’au moins 16 caractères combinant des lettres majuscules et minuscules, des chiffres et des symboles. N’utilisez pas le même mot de passe pour vos comptes Venmo et PayPal – ou tout autre compte en ligne – car une fois qu’un cybercriminel aura déchiffré l’un de vos mots de passe, il l’utilisera pour tenter d’accéder à vos autres comptes dans le cadre d’attaques de bourrage d’identifiants.
Une autre méthode de connexion que vous pouvez utiliser sur PayPal est la clé d’accès. Bien que Venmo ne prenne pas en charge les clés d’accès, vous devriez activer une clé d’accès sur votre compte PayPal pour renforcer la protection contre les utilisateurs non autorisés. Étant donné qu’une clé d’accès est une méthode d’authentification sans mot de passe, un cybercriminel ne peut pas accéder à votre compte PayPal si vous avez activé la clé d’accès, car il ne peut pas reproduire votre empreinte digitale ou Face ID.
Activez l’authentification multifacteur (MFA)
En plus d’utiliser des mots de passe forts et uniques pour vos comptes Venmo et PayPal, vous devriez activer l’authentification multifacteur (MFA) pour un niveau de sécurité supplémentaire. La MFA est une mesure de sécurité qui vous oblige à vérifier votre identité en fournissant une autre preuve d’authentification. Même si vos identifiants de connexion Venmo ou PayPal étaient compromis, un cybercriminel ne pourrait pas accéder à votre compte si vous avez activé l’authentification multifacteur, car il aurait besoin d’un élément unique à votre identité. Parmi les types de MFA, citons le code PIN, la réponse à une question de sécurité, les données biométriques, un code provenant d’une application d’authentification ou une clé d’accès.
Configurer des codes PIN ou des données biométriques
Pour plus de sécurité, vous devriez configurer un code PIN ou une authentification biométrique sur vos comptes Venmo et PayPal. Sur votre compte Venmo, vous pouvez les configurer en accédant à votre profil, puis aux Paramètres. Sélectionnez Face ID et Code d’accès, et activez Activer Face ID et Code d’accès. Cela empêchera toute personne ne disposant pas de votre scan facial ou ne connaissant pas votre code d’accès d’ouvrir votre application Venmo pour effectuer des transactions.
Pour configurer un code PIN ou des données biométriques dans PayPal, connectez-vous à votre compte, et vous verrez l’option Créer une clé d’accès. Cliquez sur Suivant pour continuer, vérifier les détails et autoriser PayPal à utiliser une clé d’accès. Si vous utilisez PayPal sur un iPhone, vous pouvez configurer Face ID, Touch ID ou un code d’accès. Si vous utilisez un appareil Android, vous pouvez utiliser un scan du visage ou des empreintes digitales, un code PIN ou un motif de balayage, en fonction du verrouillage de l’appareil que vous avez configuré. Une fois que vous avez choisi votre forme de clé d’accès, vous serez redirigé vers l’écran d’accueil de PayPal.
Faites attention aux notifications de sécurité
Veillez à activer et à surveiller les notifications de sécurité de Venmo et de PayPal, car ces applications vous préviennent en cas d’activité suspecte ou de transaction frauduleuse. Personnalisez les notifications que vous recevez de Venmo en visitant votre profil, en sélectionnant Paramètres et en appuyant sur Notifications. Choisissez si vous souhaitez recevoir des notifications push, des SMS et/ou des e-mails.
Sur PayPal, visitez votre profil et appuyez sur Préférences de notification. Sélectionnez les notifications que vous souhaitez recevoir par e-mail et/ou SMS (si vous avez eu un problème avec un paiement, si quelqu’un vous demande de l’argent ou si vous recevez un paiement). Ces notifications sont utiles si un escroc vous demande fréquemment de l’argent, car elles facilitent le signalement d’utilisateurs ou de transactions frauduleux.
Restez en sécurité sur Venmo et PayPal
Quelle que soit l’application de paiement mobile que vous utilisez, vous devez protéger vos comptes Venmo et PayPal pour éviter d’être victime d’une cyberattaque ou d’une fraude. Bien que l’utilisation de PayPal soit plus sûr que celle de Venmo, vous devez être conscient des escroqueries courantes sur les deux applications et n’effectuer des transactions qu’avec des personnes en qui vous avez confiance. Pour protéger vos comptes Venmo et PayPal, utilisez des mots de passe forts et stockez-les dans un endroit sécurisé, comme un gestionnaire de mots de passe. Keeper Password Manager peut vous aider à créer, mettre à jour et stocker vos identifiants de connexion Venmo et PayPal, y compris les clés d’accès et autres méthodes MFA.
Commencez votre essai gratuit de 30 jours de Keeper Password Manager pour mieux protéger vos comptes Venmo et PayPal contre les escrocs.