Un mot de passe est compromis lorsqu'il est divulgué lors d'une violation de données et mis à disposition sur le dark Web, ce qui permet à
L’accès aux clés d’accès à partir de plusieurs appareils peut s’avérer compliqué si vous n’utilisez pas de gestionnaire de clés d’accès, car elles sont liées à l’appareil sur lequel elles sont générées. Cela signifie que vous devez créer une clé d’accès sur plusieurs appareils ou scanner un code QR pour accéder à une clé d’accès à partir d’appareils utilisant différents systèmes d’exploitation (OS). C’est pourquoi vous devriez envisager d’investir dans un gestionnaire de mots de passe pour stocker et gérer vos clés d’accès.
Poursuivez votre lecture pour découvrir pourquoi les gestionnaires de mot de passe sont le meilleur moyen d’accéder à vos clés d’accès à partir de plusieurs appareils.
Le défi de l’utilisation de clés d’accès à partir de plusieurs appareils
Les clés d’accès fonctionnent à l’aide de la cryptographie à clé publique, ce qui signifie qu’une clé publique et une clé privée sont nécessaires pour vous connecter à votre compte. La clé publique est stockée auprès de l’entreprise avec laquelle vous avez un compte et la clé privée est stockée localement sur votre appareil. Ces deux clés fonctionnent ensemble pour authentifier votre identité lorsque vous vous connectez à l’aide d’une clé d’accès. Étant donné que la partie « clé privée » de la clé d’accès est liée à l’appareil sur lequel elle a été générée, il peut être gênant de ne pas pouvoir se connecter avec votre clé d’accès sur un autre système d’exploitation.
Par exemple, supposons que vous génériez la clé d’accès de votre compte Amazon sur votre iPhone, mais que vous souhaitiez vous connecter à votre compte Amazon sur un ordinateur Windows. Pour vous connecter à l’aide de votre clé d’accès, vous devez scanner le code QR qui apparaît sur l’ordinateur Windows avec votre iPhone sur lequel la clé d’accès a été enregistrée. Vous devrez ensuite suivre les instructions qui s’affichent à l’écran pour confirmer que vous souhaitez vous connecter à l’aide de la clé d’accès. Bien que le processus de connexion avec votre clé d’accès ne soit pas long, il peut s’avérer gênant si vous n’avez pas votre téléphone sur vous à ce moment-là. Une autre option pour vous connecter avec votre clé d’accès sur plusieurs appareils consisterait à générer une nouvelle clé d’accès sur chaque appareil que vous utilisez pour le même compte, ce qui peut également s’avérer peu pratique.
La meilleure façon d’accéder aux clés d’accès à partir de plusieurs appareils
La meilleure façon d’accéder à vos clés d’accès à partir de plusieurs appareils est d’utiliser un gestionnaire de mots de passe dédié comme Keeper®. Keeper prend en charge les clés d’accès sur iOS, Android, le coffre-fort Web Keeper, ainsi que sur les extensions de navigateur qui fonctionnent sur des navigateurs tels que Chrome, Firefox, Edge, Brave et Safari. En stockant vos clés d’accès dans Keeper, vous pourrez y accéder de n’importe où et sur n’importe quel appareil. Fonctionnement.
Lorsque vous générez une clé d’accès pour un compte et que l’extension de navigateur de Keeper est installée, Keeper intercepte le processus de création de la clé d’accès en vous invitant à créer une clé d’accès à l’aide de Keeper.
En cliquant sur « Créer une clé d’accès », la clé d’accès sera automatiquement stockée dans votre coffre-fort de mots de passe plutôt que sur votre appareil. La prochaine fois que vous vous connecterez à ce compte, Keeper vous demandera d’utiliser la clé d’accès enregistrée et, d’un simple clic, vous serez connecté. Tant que vous avez accès à Keeper à partir de vos appareils, vous pourrez vous connecter à l’aide de la clé d’accès stockée où que vous soyez.
Comment utiliser Keeper pour enregistrer et gérer vos clés d’accès
Avant de pouvoir enregistrer une clé d’accès, vous devez vous assurer que le compte pour lequel vous la créez accepte les clés d’accès comme méthode de connexion. Pour voir quels sites Web et quelles applications prennent en charge les clés d’accès, consultez notre Répertoire des clés d’accès.
Voici comment enregistrer et gérer vos clés d’accès à l’aide de Keeper. Nous utiliserons Best Buy comme exemple.
Comment utiliser Keeper pour enregistrer et gérer vos clés d’accès sur un PC de bureau
1. Assurez-vous que l’extension de navigateur Keeper est installée
2. Visitez le site Web pour lequel vous souhaitez créer une clé d’accès
3. Visitez la page Sécurité ou Paramètres du compte du site Web
4. Cliquez sur Créer une clé d’accès. Vous remarquerez que Keeper intercepte la demande et vous demande d’enregistrer la clé d’accès dans votre coffre-fort
5. Maintenant que la clé d’accès est enregistrée dans votre coffre-fort, lorsque vous vous connecterez, vous devrez trouver l’endroit où il est indiqué Se connecter avec une clé d’accès ou quelque chose de similaire sur le site Web
6. Lorsque Keeper vous invite à vous connecter en utilisant votre clé d’accès, cliquez sur le bouton Utiliser la clé d’accès
7. Et voilà, vous êtes connecté !
Comment utiliser Keeper pour enregistrer et gérer vos clés d’accès sur mobile
Pour les utilisateurs iOS
- Ouvrez les Paramètres de votre appareil iOS et sélectionnez Mots de passe
- Cliquez sur Options de mot de passe
- Activez le Remplissage automatique des mots de passe et des clés d’accès
- Sélectionnez Keeper
- Ouvrez l’application sur laquelle vous souhaitez créer une clé d’accès
- Accédez aux Paramètres de sécurité ou aux Paramètres de compte de l’application
- Cliquez sur Créer une clé d’accès sur l’application
- Cliquez sur Continuer à l’invite qui s’affiche pour enregistrer la clé d’accès dans votre Keeper Vault
Pour les utilisateurs Android
- Ouvrez Chrome ou un navigateur basé sur Chromium.
- Saisissez chrome://flags dans la barre d’adresse
- Dans la page qui s’ouvre, appuyez sur le champ de recherche et faites une recherche pour Clés d’accès
- Sélectionnez le bouton Par défaut pour afficher les options du menu déroulant et sélectionnez Activer pour le gestionnaire de mots de passe Google et les clés d’accès tierces
- Cliquez sur Rafraîchir lorsqu’il apparaît en bas du navigateur
- Ouvrez l’application sur laquelle vous souhaitez créer une clé d’accès
- Accédez aux Paramètres de sécurité ou aux Paramètres de compte de l’application
- Cliquez sur Créer une clé d’accès sur l’application
- Cliquez sur Continuer à l’invite qui s’affiche pour enregistrer la clé d’accès dans votre Keeper Vault
Maintenant que la clé d’accès est enregistrée dans votre Keeper Vault, vous pouvez la gérer, l’organiser dans des dossiers et la partager facilement avec d’autres personnes à l’intérieur de votre coffre-fort.
Accédez à vos clés d’accès de n’importe où avec Keeper Password Manager
Accédez à vos clés d’accès à partir de plusieurs appareils ne devrait pas être un problème. Avec Keeper Password Manager, vous pourrez accéder à vos mots de passe et clés d’accès à partir de n’importe quel appareil, quel que soit le système d’exploitation que vous utilisez.
Commencez dès aujourd’hui un essai gratuit de 30 jours de Keeper pour commencer à vous connecter de manière transparente avec des clés d’accès à partir de plusieurs appareils.