TikTok Shop est généralement sûr à acheter, mais il est important d'être prudent lors de l'achat à partir du marché en ligne. TikTok Shop est un
Les réseaux privés virtuels (VPN) sont utilisés par les entreprises pour sécuriser l’accès à distance aux systèmes et chiffrer le trafic Internet des employés. Cependant, bien que les VPN ajoutent un certain niveau de protection pour les employés distribués, ils ne suffisent pas à protéger votre entreprise et vos employés contre les cybermenaces courantes, car ils rendent le suivi interne des utilisateurs complexe, manquent de protection adéquate et ne s’adaptent pas dans un environnement de télétravail.
Plutôt que de s’appuyer sur les VPN, les entreprises doivent passer à une alternative VPN sécurisée comme Keeper Connection Manager® (KCM), une passerelle de bureau à distance Zero-Trust sans agent. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur ce qui fait de Keeper Connection Manager la meilleure alternative VPN pour les entreprises.
Pourquoi les entreprises ont besoin d’une alternative VPN
Voici quelques raisons pour lesquelles votre entreprise devrait envisager une alternative VPN sécurisée.
Les VPN rendent le suivi des utilisateurs complexe
L’un des plus grands défis lors de l’utilisation des VPN pour l’accès à distance est qu’ils rendent le suivi des utilisateurs complexe. Avec les VPN, les équipes informatiques doivent s’appuyer sur des tableaux de bord incompréhensifs pour tenter de comprendre à quoi les employés accèdent, quand et pourquoi. Cela peut amener les administrateurs informatiques à négliger certaines tâches et à commettre des erreurs qui induisent des lacunes de sécurité.
Les VPN ne bénéficient pas d’une protection adéquate
Certains VPN utilisent des normes de protocole moins sécurisées ou un chiffrement de bas niveau, ce qui facilite le vol des données professionnelles pour les acteurs malveillants même lorsque les employés sont connectés. En outre, même certains des meilleurs VPN découvrent régulièrement de nouvelles vulnérabilités que les cybercriminels peuvent facilement exploiter. Bien que les fournisseurs de VPN publient des correctifs logiciels pour ces vulnérabilités, cela laisse toujours votre entreprise exposée face à un risque.
Les VPN ne s’adaptent pas dans un environnement de télétravail
Bien que les VPN puissent être efficaces pour un accès à distance peu fréquent pour un nombre limité d’employés, ils ne fonctionnent pas bien lorsqu’ils sont mis à l’échelle. Les VPN n’ont pas été conçus pour accueillir plusieurs personnes pour les connecter toute la journée, ce qui suppose une mauvaise fiabilité. Cela peut amener de nombreux employés à ne pas se connecter aux VPN, même lorsqu’ils sont censés le faire, ce qui expose votre entreprise à un risque de cyberattaque.
Pourquoi Keeper Connection Manager est la meilleure alternative VPN
Keeper Connection Manager est la meilleure alternative VPN, car elle fournit aux utilisateurs une solution de bureau à distance Zero-Trust qui réduit la surcharge administrative et améliore les performances, la fiabilité et la productivité des employés.
Avec KCM, les administrateurs peuvent fournir l’accès à un système entier ou à une seule machine par le biais de RDP, SSH, VNC, MySQL et d’autres protocoles courants sans avoir à partager des identifiants avec les utilisateurs finaux. L’accès peut être révoqué à tout moment et une piste d’audit aide les administrateurs informatiques à comprendre quand et comment le système est utilisé, ce qui facilite le suivi des utilisateurs afin de mieux protéger leur organisation.
Pour accéder aux ressources internes à l’aide de KCM, les équipes à distance se connectent via un navigateur Web. Aucun client de point de terminaison n’a besoin d’être installé, configuré ou entretenu.
Sécurisez votre infrastructure avec Keeper Connection Manager
Le simple fait de s’appuyer sur un VPN pour un accès à distance sécurisé peut faire plus de mal que de bien pour les organisations, ce qui rend essentiel l’examen d’autres solutions plus sécurisées. Heureusement, Keeper Connection Manager est la solution parfaite pour les organisations qui souhaitent fournir à leurs équipes informatiques et DevOps un accès sécurisé et facile aux points de terminaison RDP, SSH, base de données et K8s.
Vous souhaitez en savoir plus sur la façon dont Keeper Connection Manager peut vous aider à sécuriser l’infrastructure de votre organisation ? Commencez dès aujourd’hui un essai gratuit de 14 jours.