La nouvelle application Mots de passe d'Apple n'est pas plus sûre que votre appareil, puisqu'elle est accessible à l'aide du code d'accès de votre téléphone. Si
La fatigue de mot de passe est le sentiment d’épuisement que ressentent les individus en raison du nombre excessif de mots de passe qu’ils doivent mémoriser. Les gens doivent se souvenir de leurs mots de passe pour accéder aux applications et aux réseaux qui contiennent leurs informations sensibles. Cependant, la réinitialisation et la mémorisation constantes des mots de passe peuvent les accabler et les amener à recourir à des pratiques peu sûres, telles que l’enregistrement des mots de passe dans une feuille de calcul.
Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur la fatigue de mot de passe et sur la manière d’atténuer cette frustration tout en assurant une protection contre les cybermenaces.
Qu’est-ce qui cause la fatigue de mot de passe ?
La fatigue de mot de passe est due à la quantité écrasante de comptes qu’une personne crée et au fait qu’elle est responsable de leur gestion de tous ces comptes. Pour chaque service et compte en ligne, l’utilisateur doit créer un mot de passe complexe pour accéder à l’application. En outre, chaque service en ligne a des exigences de complexité différentes, ce qui accroît le fardeau de la fatigue de mot de passe.
4 ways to prevent password fatigue
To avoid password fatigue, many individuals resort to using easy-to-remember passwords or even reusing passwords across multiple applications. While this may seem like an easy solution, the consequences of disregarding the security of your login credentials put you at risk of falling victim to a cyber attack. Let’s look at four different ways to solve this problem while ensuring the account is securely protected.
Investir dans un gestionnaire de mot de passe
De nombreux utilisateurs se tournent vers un gestionnaire de mots de passe pour se libérer du stress lié à la création et à la gestion de chaque identifiant de connexion. Un gestionnaire de mots de passe peut vous soulager en gérant tous vos mots de passe en toute sécurité. Un gestionnaire de mots de passe stocke vos mots de passe, identifie les mots de passe faibles, vous aide à générer des mots de passe forts et stocke d’autres données sensibles. Ainsi, au lieu de devoir mémoriser chaque mot de passe, il suffit de mémoriser un mot de passe maître qui ouvre un coffre-fort numérique contenant tous vos mots de passe enregistrés.
Utilisez des phrases secrètes fortes
Une phrase secrète est une combinaison de plusieurs mots utilisés comme mot de passe. Les phrases secrètes fortes sont composées d’au moins 16 caractères, mais peuvent aller jusqu’à 100 caractères. Les phrases secrètes doivent contenir au moins quatre mots aléatoires de quatre lettres créés à l’aide de symboles et de lettres majuscules et minuscules. L’utilisation d’une phrase secrète plutôt que d’un mot de passe traditionnel offre une sécurité accrue, car elle est souvent plus difficile à craquer et plus facile à mémoriser, puisqu’elle est composée de plusieurs mots.
Déployer l’authentification unique (SSO)
L’authentification unique est une méthode d’authentification qui permet aux utilisateurs de se connecter à plusieurs applications et logiciels à l’aide d’un seul ensemble d’identifiants. La mise en œuvre de la SSO permet aux utilisateurs de ne plus avoir à mémoriser de nombreux mots de passe et de gagner du temps lors de la connexion.
Mettre en œuvre l’authentification sans mot de passe
L’authentification sans mot de passe est une méthode d’authentification par laquelle un utilisateur se connecte à une application ou à un système sans saisir de mot de passe. Au lieu de cela, ils utilisent d’autres formes de facteurs d’authentification qui entrent dans la catégorie de ce que vous savez, de ce que vous êtes, de ce que vous avez ou de l’endroit où vous vous trouvez. Par exemple, un utilisateur peut se connecter à son compte bancaire en utilisant la reconnaissance faciale, qui entre dans la catégorie « ce que vous êtes », également connue sous le nom d’authentification biométrique.
Générer et stocker vos mots de passe avec Keeper
La fatigue de mot de passe ne réduit pas seulement la qualité de vie d’une personne, mais soulève également des inquiétudes quant à la possibilité d’endommager votre cybersécurité.
La mise en œuvre d’un gestionnaire de mots de passe est la meilleure solution au problème de la fatigue de mot de passe. Tout en garantissant une expérience de connexion transparente et en allégeant le fardeau de la mémorisation des mots de passe, les gestionnaires de mot de passe s’appuient également sur un chiffrement fort pour protéger vos données en ligne contre les cybermenaces.
Fatigué d’essayer de mémoriser d’innombrables mots de passe ? Commencez dès aujourd’hui votre essai gratuit de 30 jours de Keeper Password Manager.