Keeper est heureux d'annoncer deux mises à jour importantes de son application iOS : la prise en charge des clés de sécurité matérielles USB-C enfichables et un
Keeper Security is excited to announce that it now supports passkeys for mobile platforms on iOS and Android. This update extends passkey management functionality in the Keeper Vault beyond the Keeper browser extension.
Qu’est-ce qu’une clé d’accès ?
Une clé d’accès est une clé cryptographique qui permet aux utilisateurs de se connecter à des comptes sans avoir à saisir de mot de passe. En substance, une clé d’accès est une carte-clé numérique stockée sur votre ordinateur, votre téléphone ou votre tablette. Les clés d’accès exploitent les données biométriques de votre appareil, telles que la reconnaissance faciale ou les empreintes digitales pour authentifier les utilisateurs sur leurs comptes de la même manière qu’ils déverrouillent leur téléphone.
Les clés d’accès ont été rapidement adoptées depuis leur introduction en 2022 et Keeper est fier d’en permettre l’utilisation sur tous les appareils, offrant ainsi aux utilisateurs une expérience d’authentification simplifiée et plus sécurisée.
Les clés d’accès sont beaucoup plus sûres que les mots de passe, car elles ne peuvent pas être compromises par le phishing ou les violations de données, et elles prennent en charge par défaut l’authentification à deux facteurs (2FA), car elles nécessitent que l’utilisateur dispose d’un appareil fiable.
Comment les clés d’accès sont-elles créées ?
Pour créer et stocker une clé d’accès, les utilisateurs doivent se rendre sous l’onglet « Sécurité » ou « Paramètres du compte » d’un site Web compatible. Lorsqu’il choisit « Créer une clé d’accès », l’utilisateur sera invité à enregistrer la clé d’accès dans son Keeper Vault.
C’est aussi simple que cela. Une fois la clé d’accès créée et stockée dans le Keeper Vault, la prochaine fois que l’utilisateur visite ce site Web, la clé d’accès sera automatiquement utilisée pour se connecter à la place d’un mot de passe traditionnel, ce qui simplifie le processus et augmente la sécurité, car aucun mot de passe n’est requis.
Les enregistrements de clés d’accès dans Keeper Vault contiennent la date de création de la clé d’accès, le nom d’utilisateur et le site Web ou l’application où elle a été créée. La gestion des clés d’accès dans Keeper Vault est identique à la gestion de n’importe quel autre registre, ce qui signifie qu’elles peuvent être organisées en dossiers ou même partagées avec d’autres utilisateurs.
Créer la clé d’accès et la stocker dans votre Keeper Vault signifie qu’elle peut être utilisée sur différents appareils et qu’elle ne se limite pas à l’appareil sur lequel vous l’avez créée. Il s’agit d’un avantage important qui évite tout problème associé à la limitation de votre clé d’accès à un seul appareil (en cas de perte ou de vol par exemple).
Comment activer les clés d’accès à l’aide de Keeper sur mobile
iOS
- Lancez l’application Paramètres sur votre appareil iOS et sélectionnez Mots de passe.
- Choisissez Options de mot de passe.
- Activez le remplissage automatique des mots de passe et des clés d’accès.
- Sélectionnez Keeper.
Une coche bleue apparaîtra pour valider votre sélection. Pour les utilisateurs qui ont déjà utilisé le remplissage automatique, il est possible que les mots de passe et le trousseau iCloud soient également cochés en bleu. Pour une précision optimale lors de l’utilisation de Keeper avec les clés d’accès, Keeper recommande de supprimer les mots de passe et le trousseau iCloud comme option de remplissage automatique.
Android
- Ouvrez Chrome ou un navigateur basé sur Chromium.
- Saisissez chrome://flags dans la barre d’adresse.
- Dans la page qui s’ouvre, appuyez sur le champ de recherche et tapez clés d’accès.
- Sélectionnez le bouton Par défaut pour afficher les options du menu déroulant et sélectionnez Activer pour le gestionnaire de mots de passe Google et les clés d’accès tierces.
- Cliquez sur Relancer lorsqu’il apparaît en bas du navigateur.
Que puis-je faire avec les clés d’accès ?
Les clés d’accès ne fonctionnent que sur les sites Web et les plateformes qui les prennent en charge. Keeper tient à jour un répertoire de clés d’accès pour fournir aux utilisateurs une liste à jour des endroits où elles peuvent être utilisées.
Bien que les clés d’accès ne soient pas encore prises en charge par tous les sites ou plateformes, il existe déjà de nombreux cas d’usage intéressants, notamment l’authentification sans mot de passe pour les organisations.
Téléchargez Keeper pour iOS à partir de l’App Store et pour Android sur le Google Play Store.
Vous souhaitez en savoir plus sur la façon dont l’utilisation des clés d’accès avec Keeper peut sécuriser votre organisation ? Réservez une démo dès aujourd’hui.