Depuis le début de l'année 2024, de nombreuses grandes entreprises ont été victimes d'attaques de credential stuffing. Parmi ces victimes notables du credential stuffing, on compte
Keeper Security, le plus grand fournisseur de logiciels de cyber sécurité Zero-Trust, Zero-Knowledge et autorisés par FedRAMP, annonce aujourd’hui le lancement de Share Admin, une nouvelle fonctionnalité puissante pour sa plateforme primée Enterprise Password Management (EPM). Share Admin est une autorisation basée sur les rôles qui donne aux administrateurs désignés des droits d’accès privilégiés sur les dossiers partagés et les archives partagées de leur organisation. La fonctionnalité fournit aux administrateurs de partage des privilèges d’utilisateur et d’enregistrement complets pour toute archive partagée à laquelle ils ont accès.
La sécurité d’entreprise et la prévention des cybermenaces proposées par Keeper protègent l’accès aux applications, aux systèmes, aux secrets et aux ressources informatiques grâce à une architecture Zero-Trust et Zero-Knowledge. Pour favoriser l’accès selon le principe de moindre privilège, Share Admin accorde des autorisations par le biais de politiques d’application basées sur les rôles. Cette fonction permet d’accorder des droits Share Admin à un groupe limité d’administrateurs et de fournir des droits d’accès élevés aux archives et dossiers partagés de votre organisation. De plus, grâce à la souplesse et à l’efficacité des rapports d’analyse de Keeper, si un utilisateur a un accès Share Admin aux archives d’un rapport de conformité, cela sera indiqué dans le rapport.
Share Admin inclut la possibilité de :
- Ajouter et supprimer des utilisateurs ou des archives – Les administrateurs de partage peuvent ajouter ou supprimer des utilisateurs et des archives des dossiers partagés, peu importe qui est le propriétaire de l’archive.
- Modifier les autorisations relatives aux archives – Les administrateurs de partage peuvent modifier les autorisations relatives à n’importe quelle archive au sein d’un dossier partagé ou dans le cadre d’un partage direct.
- Modifier les paramètres par défaut des dossiers partagés – Les administrateurs de partage peuvent modifier les paramètres par défaut de n’importe quel dossier partagé.
- Supprimer les dossiers partagés – Les administrateurs de partage peuvent supprimer les dossiers partagés ou les archives partagées.
- Transférer la propriété d’une archive – Les administrateurs de partage disposent de toutes les autorisations de modification d’une archive, y compris le droit de transférer la propriété d’une seule ou de plusieurs archives à la fois. Pour transférer la propriété de plusieurs archives, sélectionnez les archives, puis faites un clic droit pour afficher le menu contextuel et sélectionnez « transférer la propriété ».
La fonctionnalité est facile à utiliser. Depuis la console d’administration, l’administrateur actuel attribue un rôle avec le nouveau privilège Share Admin. À partir du coffre, l’administrateur ajoute ensuite l’utilisateur Share Admin à n’importe quel dossier ou archive et cet utilisateur aura immédiatement tous les droits d’accès aux dossiers partagés désignés. Share Admin simplifie le processus de modification des autorisations relatives aux archives lorsque plusieurs utilisateurs contribuent à un dossier partagé avec des autorisations mixtes, ou si les dossiers partagés ont été créés avec des paramètres restrictifs involontaires. Vous pouvez transférer des archives sans avoir à transférer un coffre entier. En outre, les droits peuvent être temporairement élevés afin de modifier les autorisations relatives aux dossiers et aux archives.
Pour en savoir plus sur la façon dont Shared Admin pourrait être bénéfique pour votre organisation, contactez Keeper Security dès aujourd’hui. Pour lire le guide complet de l’entreprise relatif à cette nouvelle mise à niveau, cliquez ici.