Vous devriez utiliser un gestionnaire de mots de passe lorsque vous changez d'iPhone, car il facilitera le transfert de tous vos identifiants de compte et vous
Une application d’authentification est une méthode d’authentification multifacteur (MFA) qui ajoute une couche de sécurité supplémentaire à vos comptes en ligne. Keeper® peut être utilisé à la place de Google Authenticator, car il stocke, génère et remplit automatiquement votre code d’authentification avec vos identifiants de connexion.
Poursuivez votre lecture découvrir les inconvénients de Google Authenticator et pourquoi Keeper Password Manager est le meilleur choix.
Les inconvénients de Google Authenticator
Bien que Google Authenticator soit une méthode d’authentification largement utilisée par les utilisateurs, ses problèmes de sécurité ont causé de nombreux désagréments à ses utilisateurs. Voici quelques-uns des inconvénients de l’utilisation de Google Authenticator.
Absence de chiffrement
L’un des principaux problèmes de sécurité liés à Google Authenticator est l’absence de chiffrement. Google Authenticator ne fournit pas de chiffrement de bout en bout, ce qui le rend vulnérable aux pirates. En cas de violation de données ou de compromission de votre compte Google, tous vos secrets 2FA ne seront pas protégés. Par exemple, si un cybercriminel accède à votre code QR 2FA, qui est la clé secrète utilisée pour générer des codes à usage unique, il sera en mesure de générer le même code à usage unique. Ce problème peut entraîner d’énormes risques pour la sécurité des utilisateurs, tels que la prise de contrôle de compte ou la fuite de données.
Peut être gênant
Voici quelques raisons pour lesquelles Google Authenticator peut être un inconvénient.
- Ne fonctionne que sur quelques plateformes : Google Authenticator n’est généralement compatible qu’avec les appareils iOS et Android. Par conséquent, si vous utilisez un appareil Windows, vous ne pourrez pas installer Google Authenticator et devrez chercher d’autres alternatives pour la MFA.
- Prend trop de temps : Certains utilisateurs de Google Authenticator ont signalé que la génération d’un code à usage unique prenait trop de temps, ce qui entraînait des retards dans le processus d’authentification. C’est un inconvénient, surtout lorsque vous devez accéder immédiatement à un compte.
Keeper® peut-il être utilisé comme application d’authentification ?
Keeper Password Manager intègre la fonctionnalité de l’application d’authentification directement dans son application, éliminant ainsi le besoin de jongler entre les applications et les appareils. Avec Keeper, vous pouvez facilement scanner le code QR directement dans un enregistrement pour qu’il soit automatiquement généré et sauvegardé. À partir de là, Keeper remplit votre code 2FA lorsque vous entrez dans une application ou un site Web. L’utilisation de Keeper garantit un processus d’authentification sécurisé, car tous vos codes sont stockés dans un coffre-fort chiffré.
Keeper étant une solution multiplateforme, vous n’avez pas à vous inquiéter que vos codes ne soient pas disponibles sur tous les appareils. Quel que soit l’appareil que vous utilisez, il vous suffit de vous connecter à l’aide de votre mot de passe maître et votre code d’authentification à deux facteurs sera visible.
Pourquoi Keeper est une meilleure alternative à Google Authenticator
Mettre en place vos codes d’authentification avec Keeper
Keeper facilite la mise en place de tous vos codes d’authentification dans vos enregistrements pour les stocker en toute sécurité. Vous avez l’assurance que tous vos codes d’authentification dans le coffre-fort sont chiffrés, sauvegardés et synchronisés avec tous vos appareils, ce qui vous évite de devoir les réinitialiser si vous perdez ou remplacez votre appareil.
Protégez vos comptes en ligne en investissant dans une application d’authentification avec un chiffrement complet de bout en bout et un modèle de sécurité Zero-Knowledge – Commencez dès aujourd’hui un essai gratuit de 30 jours de Keeper Password Manager.