L'accès à distance aux ressources de l'entreprise par le biais de navigateurs web a connu une croissance exponentielle ces dernières années. Avec cette croissance, le risque
Keeper Security est heureux d’annoncer que les phrases de passe sont désormais prises en charge dans Keeper Vault. Les phrases de passe représentent une approche des logins très sécurisée et facile à mémoriser pour tous les utilisateurs, et peuvent à la fois être générées et stockées avec Keeper.
Le générateur de mots de passe de Keeper est une nouvelle option du générateur de mots de passe existant. Les utilisateurs et les administrateurs pourront choisir le générateur qu’ils souhaitent utiliser ou appliquer dans leur entreprise. Le générateur de phrases de passe de Keeper s’appuie sur la liste de mots recommandés de l’Electronic Frontier Foundation, mais a été nettoyé pour supprimer tout mot offensant. Actuellement, le générateur de phrases de passe n’utilise que des mots anglais.
Le générateur de mots de passe existant de Keeper comprend désormais, en plus des phrases de passe, des politiques de symboles spécifiques aux caractères. Par exemple, les utilisateurs qui créent un mot de passe pour un site qui ne comprend pas certains caractères tels que ^, ? ou + peuvent choisir de supprimer ces symboles de leurs mots de passe.
Comment utiliser les phrases de passe dans Keeper
Le processus de génération et d’enregistrement d’une phrase de passe est pratiquement identique à celui qui permet actuellement de générer et d’enregistrer un mot de passe dans Keeper afin de garantir la même facilité d’utilisation.
Dans Keeper Vault, sélectionnez Créer nouveau et Enregistrer.
Les utilisateurs sont invités à choisir leur type d’enregistrement, à lui donner un titre, puis à sélectionner Suivant. Le menu détaillé de l’enregistrement s’affiche. Pour générer une phrase de passe-passe, cliquez sur l’icône des dés.
Le générateur de mots de passe s’ouvre, et les utilisateurs voient apparaître un nouveau menu déroulant. Cliquez sur le menu déroulant et sélectionnez Phrase de passe.
Les utilisateurs peuvent alors personnaliser la complexité de leur phrase de passe. Comme pour les mots de passe, plus une phrase de passe est complexe, plus elle sera sûre. Les phrases de passe dans Keeper peuvent contenir jusqu’à 20 mots.
Si vous sélectionnez Capitales, la première lettre de chaque mot sera mise en majuscule. Si vous choisissez Numéros, un seul chiffre (0-9) sera ajouté au début ou à la fin de certains mots.
Chaque mot nécessite un séparateur. Keeper utilise « – » par défaut, mais les utilisateurs peuvent remplacer cette valeur par « . », « _ », « ! », « ? » ou un espace en cochant la case « Utiliser comme paramètres par défaut ». Les utilisateurs peuvent inclure plusieurs séparateurs différents.
Après avoir généré une phrase de passe, l’utilisateur sélectionnera Utiliser la phrase de passe et sera renvoyé au menu détaillé de l’enregistrement pour sauvegarder l’enregistrement.
Cliquez sur Enregistrer pour ajouter la phrase de passe aléatoire à votre Keeper Vault.
Comment activer le générateur de phrases de passe pour les administrateurs
Les administrateurs de Keeper peuvent activer ou désactiver les phrases de passe pour leur entreprise.
Les administrateurs devront naviguer vers Mots de passe des enregistrements dans la section Rôles de la console d’administration et sélectionner Générateur de phrases de passe. Sur cet écran, il suffit d’activer ou de désactiver l’option Autoriser le générateur de phrases de passe pour sélectionner la politique de rôles que vous préférez. Les administrateurs qui souhaitent activer les phrases de passe doivent sélectionner au moins un des séparateurs disponibles.
Si le générateur de phrases de passe est désactivé, la section ne sera pas interactive dans la console d’administration et les utilisateurs finaux n’auront pas l’option Générateur de phrases de passe dans leur Keeper Vault.
Si les administrateurs de Keeper souhaitent autoriser les phrases de passe uniquement pour des domaines spécifiques, sélectionnez Générateur spécifique au domaine. Dans cet onglet, cliquez sur Ajouter un domaine et ajoutez l’URL des domaines préférés pour lesquels il sera possible d’utiliser des phrases de passe. Après avoir sélectionné les règles de sécurité souhaitées, cliquez sur Ajouter.
La liste des domaines autorisés s’affiche, et les administrateurs peuvent la modifier à tout moment.
Simplifiez les logins avec Keeper
Keeper est déterminé à améliorer sans cesse la facilité d’utilisation de sa plateforme. Améliorer les types de connexion et rationaliser la génération de ces derniers est un élément clé de cette approche, tant pour les consommateurs que pour les entreprises.
Pour en savoir plus sur les phrases de passe et découvrir pourquoi Keeper est la plateforme de gestion des mots de passe la plus sécurisée et la plus facile à utiliser, planifiez une démo dès aujourd’hui.