L'accès à distance aux ressources de l'entreprise par le biais de navigateurs web a connu une croissance exponentielle ces dernières années. Avec cette croissance, le risque
Le puissant Automator de Keeper élimine la tâche répétitive de l’approbation des appareils pour les administrateurs Keeper. Avec Keeper Automator, les utilisateurs bénéficieront d’un accès instantané à Keeper sur tout nouvel appareil sans avoir à attendre une approbation administrative manuelle. Désormais, avec la prise en charge Microsoft Azure, les administrateurs peuvent déployer Keeper Automator dans un Azure Container Service, fournissant ainsi une instance d’Automator entièrement hébergée dans le cloud.
Qu’est-ce que l’approbation des appareils ?
Pour éviter tout accès non autorisé à vos données, les coffres Keeper doivent être déchiffrés sur tout appareil sur lequel vous vous authentifiez. Sur chaque nouvel appareil, une paire de clés privée/publique doit être générée pour déverrouiller votre coffre. Ceci se fait par le biais de l’approbation des appareils.
C’est quoi Keeper Automator ?
Par le passé, l’approbation des appareils nécessitait une étape manuelle. Un administrateur devait approuver les appareils individuellement à partir de Keeper Admin Console, ou alors un utilisateur devait approuver un nouvel appareil à partir d’un appareil déjà approuvé. Grâce à Automator, l’approbation des appareils passe au niveau supérieur en permettant aux organisations d’héberger un service qui effectue les approbations d’appareils et l’échange de clés de manière automatique, sans aucune interaction de la part de l’utilisateur.
Lorsque cette fonction est activée, les clients délèguent toute la sécurité du login au fournisseur d’identité, c’est pourquoi nous recommandons d’appliquer la MFA à votre fournisseur d’identité. L’utilisation de la MFA du côté de Keeper peut également être imposée par l’administrateur ou ajoutée par l’utilisateur individuel, en plus des paramètres MFA du fournisseur d’identité.
La nouvelle génération d’Automator est disponible
Jusqu’à présent, le service Automator était exclusivement une solution sur site. Les administrateurs avaient la possibilité de déployer Automator par le biais d’un service Windows léger ou d’un conteneur Docker toujours actif qui surveillait votre instance Keeper pour les demandes d’approbation d’appareils. Grâce à notre dernière mise à jour et à l’intégration à Azure Cloud Service, l’approbation entièrement automatisée des appareils dans le cloud est désormais une réalité. Aucune installation sur site. Pas de maintenance sur site. Automator est désormais dans le cloud et toujours actif !
Pour faire passer votre organisation Keeper à l’approbation automatisée des appareils dans le cloud avec Azure Cloud Service, contactez votre ingénieur d’assistance ou consultez notre documentation pour plus d’informations.
Vous n’utilisez pas Azure ? Lisez-en plus sur notre gamme complète d’options d’approbation automatisée des appareils.