Dans l'effort de Keeper pour améliorer l'expérience utilisateur et la sécurité, nous annonçons la sortie de l'extension de navigateur Keeper 17.1. Cette mise à jour introduit
Le tableau de bord de gestion des risques de Keeper Security offre une vue simplifiée dans la Keeper Admin Console pour donner rapidement et facilement aux administrateurs une visibilité sur les pratiques de configuration de Keeper et sur la posture de conformité de leur organisation.
Le tableau de bord de gestion des risques s’appuie sur un ensemble de benchmarks de Keeper Security pour assurer la conformité et la sécurité des organisations. En mettant l’accent sur l’application du principe de moindre privilège et en s’assurant que les organissations adoptent le plus haut niveau de sécurité, Keeper met régulièrement à jour ces benchmarks pour faciliter l’adoption de la sécurité et fournir des informations importantes aux administrateurs. Regardez la vidéo ci-dessous pour en savoir plus, ou lisez notre documentation ici.
Indicateurs clés pour une visibilité ultime
Le tableau de bord de gestion des risques de Keeper fournit un score d’évaluation des risques basé sur des indicateurs clés dans l’environnement Keeper d’une organisation. Ces indicateurs comprennent :
- Utilisateurs qui se sont connectés au cours des 30 derniers jours
- Utilisateurs ayant accepté des invitations de Keeper
- Utilisateurs qui ont créé des enregistrements
- Utilisateurs avec des coffres-forts protégés par l’authentification à deux facteurs (2FA)*
*Ne s’affiche que pour les organisations qui n’ont pas activé la SSO, car la 2FA est traditionnellement effectuée au niveau de la SSO. Le tableau de bord de gestion des risques de Keeper détecte automatiquement les environnements SSO et adapte le niveau de gestion des risques à votre configuration.
Ces indicateurs clés sont associés à des outils permettant de visualiser l’adoption par les utilisateurs et de rationaliser l’intégration des employés qui ne respectent pas les normes de sécurité de l’organisation et les meilleures pratiques recommandées. Le tableau de bord de gestion des risques aide les administrateurs à configurer Keeper de manière appropriée et à visualiser les facteurs de risque de l’organisation. Un avertissement s’affiche lorsque le nombre de licences d’une organisation est faible et offre la possibilité d’ajouter des licences supplémentaires dans l’application pour faciliter la tâche de l’administrateur.
En fonction du niveau de risque, les administrateurs se voient proposer des mesures simples et réalisables pour remédier aux problèmes de sécurité et renforcer la sécurité des identifiants au sein de leur organisation.
Dans le cadre de la gestion de la posture de sécurité cloud (CSPM), le tableau de bord de gestion des risques de Keeper aide à automatiser la détection et la correction des erreurs de configuration dans vos produits Keeper afin d’améliorer la conformité et de réduire les risques de cybermenaces.
Évaluation comparative de la sécurité simplifiée
Au fur et à mesure que les organisations adhèrent aux benchmarks de Keeper Security, ils apparaîtront comme complétés dans la section Benchmarks de sécurité, avec les éléments critiques à résoudre listés en haut. Les administrateurs ont la possibilité d’ignorer les benchmarks qui ne s’appliquent pas à leur environnement, tout en conservant la visibilité des éléments ignorés au cas où l’organisation choisirait ultérieurement de suivre ce benchmark.
Les administrateurs seront informés des nouveaux benchmarks ou ds benchmarks mis à jour par des indices visuels à côté du titre du benchmark. Un clic dans la zone de résolution et de révision, ouvre une fenêtre modale expliquant la recommandation pour cet élément avec des liens vers une documentation détaillée sur le sujet, ainsi qu’un lien direct vers la section de la console d’administration où ces paramètres doivent être appliqués.
Alertes de sécurité contextuelles
Les organisations qui utilisent le module Advanced Reporting and Alerts Module (ARAM) de Keeper reçoivent des rapports sur les événements clés dans l’onglet Alertes de sécurité. Les événements sont affichés avec le nombre d’occurrences et d’utilisateurs uniques, ainsi qu’une tendance 30 jours, ce qui donne aux administrateurs une meilleure visibilité sur ce qui se passe en matière de sécurité des mots de passe et sur la manière dont ces interactions diffèrent de la norme.
En outre, les administrateurs peuvent cliquer sur les événements pour obtenir des données supplémentaires, notamment la « dernière occurrence » et les « utilisateurs concernés ». Les rapports peuvent être téléchargés directement à partir de l’onglet Détails pour assurer la conformité ou pour être partagés avec les membres de l’équipe en vue d’une remédiation.
Les organisations ne disposant pas d’ARAM auront accès à des informations limitées dans l’onglet Alertes de sécurité.
Renforcer la sécurité et simplifier l’administration
Keeper s’engage à fournir des informations exploitables à tous les utilisateurs et administrateurs afin de faciliter et de rationaliser la sécurité des identifiants. Le tableau de bord de gestion des risques de Keeper n’est que le dernier d’une série d’améliorations découlant des commentaires de la Voix du client (VoC). Pour nous faire part de vos commentaires sur la VoC, rejoignez notre programme bêta.
Pour savoir comment obtenir une visibilité sur la sécurité des mots de passe à l’échelle de l’entreprise, demandez une démo dès aujourd’hui.