Chez Keeper Security, l'innovation des produits est la pierre angulaire de notre mission de permettre à nos clients de protéger leurs identifiants, leurs secrets et leurs
Selon le rapport d’enquête sur les violations de données de Verizon de 2024, 75 % des cyberattaques impliquent d’exploiter des identifiants à privilèges compromis, ce qui fait de l’accès à privilèges l’un des vecteurs d’attaque les plus recherchés. De plus, 60 % des organisations citent les menaces internes comme principale cause des violations de données (experts de la cybersécurité 2023 – rapport sur les menaces internes), soulignant ainsi la nécessité importante de sécuriser les comptes à privilèges contre les menaces externes et internes.
Cependant, une grande majorité d’organisations, grandes et petites, ne disposent pas des plateformes et des processus nécessaires pour sécuriser les comptes à privilèges de chaque utilisateur, sur chaque appareil, en tout lieu. C’est là qu’une solution moderne de gestion des accès à privilèges (PAM) entre en jeu.
Le besoin croissant de gestion des accès à privilèges moderne
Les organisations qui ne mettent pas en place une solution de PAM robuste s’exposent à des risques financiers et opérationnels importants. Le rapport IBM sur le coût d’une violation de données en 2024 a révélé que le coût moyen d’une violation était passé à 4,88 millions de dollars. Cependant, 80 % des organisations qui ont adopté une solution de PAM signalent une réduction significative du succès des cyberattaques liées au vol et à l’utilisation abusive des identifiants.
Avec la complexité croissante des environnements informatiques, y compris les infrastructures cloud hybrides, l’adoption de clés d’accès, les pipelines DevOps et les travailleurs à distance, les solutions de PAM existantes ne parviennent souvent pas à offrir une sécurité et une facilité d’utilisation transparentes. L’infrastructure moderne d’aujourd’hui doit être accessible à tout moment, en tout lieu dans le monde, tout en maintenant un accès juste à temps (JIT), le Zero-Trust et le principe du moindre privilège.
Présentation de KeeperPAM : Une approche révolutionnaire de la gestion des accès à privilèges
Keeper Security a le plaisir d’annoncer la nouvelle génération de sa plateforme de gestion des accès à privilèges, KeeperPAM, une plateforme brevetée, le cloud natif et Zero-Knowledge. KeeperPAM permet un accès transparent à l’infrastructure grâce à un coffre-fort sécurisé. Connectez-vous simplement avec l’authentification multifacteur (MFA) pour un accès en un clic et sans mot de passe aux serveurs, aux bases de données, aux applications web et aux plateformes SaaS.
Contrairement aux solutions de PAM traditionnelles, KeeperPAM est Zero-Knowledge et Zero-Trust, ce qui signifie que Keeper n’a jamais accès à votre réseau, à votre infrastructure ou à vos secrets. Avec une passerelle légère et conteneurisée, Keeper élimine les agents et la complexité sur site tout en fournissant un audit complet, une journalisation des sessions et un accès flexible via l’interface utilisateur (UI), l’interface en ligne de commande (CLI) ou la navigation web isolée.
Les ingénieurs de Keeper sont les créateurs originaux d’Apache Guacamole et des experts en protocoles de session à distance basés sur le navigateur couvrant SSH, RDP, VNC, les HTTP, MySQL, PostgreSQL, SQL Server et plus encore.
Qu’est-ce qui rend KeeperPAM révolutionnaire ?
- Le cloud natif, pas adapté au cloud – Contrairement aux fournisseurs de PAM traditionnels qui ont adapté les produits sur site au cloud, KeeperPAM a été conçu à partir de zéro pour être le cloud natif, évolutif et facile à déployer dans n’importe quel environnement.
- Accès multiprotocole – Sessions instantanées sans mot de passe vers des serveurs distants, des bases de données et des applications web, sans exposer les identifiants ni nécessiter de changement de pare-feu.
- Sécurité Zero-Trust et Zero-Knowledge – Avec un chiffrement Zero-Knowledge de bout en bout, vous seul pouvez déchiffrer vos données et vos sessions à distance, garantissant ainsi une confidentialité et une sécurité absolues.
- Déploiement sans agent et transparent – Contrairement aux solutions de PAM traditionnelles qui nécessitent des configurations réseau complexes, des réseaux privés virtuels (VPN) ou des appareils sur site, KeeperPAM simplifie l’accès en utilisant un service léger de Keeper Gateway, qui élimine les vulnérabilités du réseau et réduit significativement la charge de travail informatique.
- Plateforme tout-en-un – KeeperPam intègre la gestion des mots de passe d’entreprise, la gestion des secrets, la gestion des sessions à privilèges, l’isolation du navigateur à distance et l’accès au réseau Zero-Trust en une seule solution unifiée. Vous pouvez choisir entre les utilisateurs qui ont une seule licence de gestionnaire de mots de passe d’entreprise ou une licence de PAM complète.
Avec KeeperPAM, les entreprises n’ont plus besoin de diverses plateformes de cybersécurité assemblées qui les laissent exposées. Tout est géré à partir d’un seul panneau de verre.
Avantages et capacités de base de KeeperPAM
KeeperPAM offre toutes les fonctionnalités dont les organisations ont besoin pour prévenir les violations, assurer la conformité et permettre un accès facile et sécurisé aux ressources.
Parmi les capacités de base figurent :
- La gestion des mots de passe – Protégez et gérez les mots de passe, les clés d’accès et les fichiers confidentiels dans un coffre-fort Zero-Knowledge.
- La gestion des secrets – Protégez les clés API, les pipelines CI/CD et les outils de développement, tout en éliminant la prolifération des secrets, en supprimant les identifiants hard-coded dans le code source.
- La gestion des sessions – Fournissez un accès à distance sans mot de passe à n’importe quelle ressource à l’aide d’un navigateur web.
- La gestion de base de données – Contrôlez l’accès aux bases de données, sur site ou dans le cloud, en utilisant des sessions d’interface utilisateur interactives, des sessions CLI ou le tunnel avec vos outils front-end préférés.
- L’isolation du navigateur à distance – Verrouillez les applications web internes, les applications cloud et les panneaux d’administration, tout en empêchant l’exfiltration des données et en contrôlant les sessions de navigation, avec audit, enregistrement des sessions et remplissage automatique des mots de passe.
- La console d’administration – Gérez et déployez Keeper pour les utilisateurs, intégrez-vous aux fournisseurs d’identité, surveillez les activités et établissez des politiques d’application basées sur les rôles.
- Le plan de contrôle – Orchestrez et surveillez les différents composants et activités liés aux accès à privilèges, à la gestion des sessions, aux politiques et aux flux de travail.
Comment KeeperPAM est-il déployé ?
KeeperPAM utilise un service de passerelle Zero-Trust pour accéder à chaque environnement. Aucune mise à jour de pare-feu ou aucune modification d’entrée n’est nécessaire, permettant ainsi un accès transparent et sécurisé sans complexité.
Il y a trois étapes simples pour déployer KeeperPAM qui prendront moins d’une heure à compléter :
- Déployez le coffre-fort avec votre SSO et approvisionnez-la via SCIM, SAML ou AD
- Définissez une politique
- Installez une passerelle Keeper dans les environnements cibles
Le déploiement de KeeperPAM est rapide, flexible et conçu pour s’adapter aux besoins de votre organisation. Que vous soyez une petite entreprise ou une entreprise mondiale, l’architecture innovante dans le cloud de Keeper garantit une mise en œuvre rapide avec un surcharge informatique minimal. Les services professionnels ne sont jamais nécessaires, contrairement aux plateformes de PAM traditionnelles.
L’avenir de la PAM est là
Alors que les cybermenaces continuent de s’intensifier et que les exigences réglementaires deviennent de plus en plus strictes, les entreprises ont besoin d’une solution de PAM moderne, sécurisée, évolutive et simple à déployer. KeeperPAM redéfinit la sécurité des accès à privilèges en éliminant les architectures obsolètes, en réduisant la complexité et en fournissant une plateforme de sécurité tout-en-un et Zero-Trust.
En combinant la gestion des mots de passe d’entreprise, la gestion des secrets, la gestion des connexions, l’accès au réseau Zero-Trust et l’isolation du navigateur à distance en une seule interface facile à utiliser, KeeperPAM permet aux entreprises de toutes tailles de prévenir de manière proactive les violations, de rationaliser la conformité et de simplifier la sécurité.
Prêt à prendre le contrôle des accès à privilèges et à éliminer les privilèges permanents ? Demandez une démo de KeeperPAM dès aujourd’hui.