La sécurisation des comptes à privilèges avec des clés de sécurité FIDO2 est la meilleure façon de les protéger contre les menaces internes et externes car
Keeper® protège votre héritage et votre patrimoine numériques avec sa fonctionnalité d’accès d’urgence. En cas d’urgence ou de décès, les membres de votre famille ou les amis proches en qui vous avez confiance doivent pouvoir accéder à vos mots de passe, à vos fichiers et à vos données. Bien qu’il puisse être difficile, d’un point de vue émotionnel et logistique, de se préparer à votre disparition, il est important d’avoir un plan en place pour protéger votre héritage numérique avec l’accès d’urgence.
Lisez la suite pour savoir comment fonctionne l’accès d’urgence, comment le configurer sur votre compte Keeper, et comment accéder au Keeper Vault de quelqu’un d’autre en tant que contact d’urgence.
Comment fonctionne l’accès d’urgence ?
La fonctionnalité d’accès d’urgence de Keeper vous permet de désigner jusqu’à cinq personnes de confiance comme contacts d’urgence pour leur permettre d’accéder à votre compte Keeper si vous étiez soudainement incapable de le faire ou si vous décédiez. Pour qu’une autre personne puisse accéder à votre compte Keeper, elle doit faire partie des contacts d’urgence qui ont été ajoutés en tant qu’utilisateurs de confiance, ce qui signifie qu’elle doit également avoir des comptes Keeper. Même si un utilisateur de confiance est autorisé à accéder à votre coffre-fort, il doit respecter la période d’attente que vous avez définie avant de pouvoir y accéder. À l’issue de la période d’attente, vos utilisateurs de confiance auront un accès en lecture seule à votre Keeper Vault. Vos contacts d’urgence peuvent ainsi récupérer des informations importantes stockées dans votre coffre-fort, notamment des mots de passe ou des documents sensibles, sans pour autant pouvoir y apporter des modifications.
Comment configurer l’accès d’urgence sur votre compte Keeper
Suivez les étapes suivantes pour configurer l’accès d’urgence dans votre Keeper Vault :
- Connectez-vous à votre coffre-fort Web Keeper.
- Cliquez sur votre adresse e-mail dans le coin supérieur droit de votre écran et sélectionnez Compte en dessous.
- Dans l’écran Compte, cliquez sur Accès d’urgence.
- Cliquez sur Utilisateurs de confiance et saisissez les adresses e-mail d’un maximum de cinq contacts à qui vous souhaitez donner accès à votre Keeper Vault.
- Sélectionnez la durée pendant laquelle vous souhaitez bloquer l’accès de vos contacts, dans une plage allant d’un accès immédiat à trois mois maximum.
- Une fois l’invitation envoyée à vos contacts, vous pouvez vérifier le statut de chaque contact d’urgence sous Utilisateurs de confiance.
Si vous souhaitez retirer l’un de vos contacts de vos utilisateurs de confiance, suivez ces étapes pour supprimer son accès à votre Keeper Vault :
- Suivez les étapes 1 à 4 ci-dessus.
- Dans l’écran Utilisateurs de confiance, recherchez le contact que vous souhaitez supprimer.
- Cliquez sur les trois points à côté de leur nom et sélectionnez Supprimer.
- Confirmez la Suppression de l’accès de l’utilisateur en cliquant sur Supprimer.
Comment accéder à un Keeper Vault en tant que contact d’urgence
Pour accéder au Keeper Vault d’une autre personne en tant que contact d’urgence, une relation de partage doit avoir existé dans le passé. Vous devez par exemple avoir partagé un mot de passe ou un document avec la personne qui vous a choisi comme utilisateur de confiance alors qu’elle était apte ou en vie. Si quelqu’un vous a choisi comme contact d’urgence avec la fonctionnalité Accès d’urgence de Keeper, vous verrez un indicateur de notification rouge dans la section Accès d’urgence de l’écran de votre compte. Choisissez d’accepter ou de refuser l’accès d’urgence, puis attendez que le délai fixé s’écoule avant de pouvoir vous connecter à son compte. Suivez ces étapes une fois la période d’attente terminée :
- Connectez-vous à votre Coffre Web Keeper.
- Allez dans Compte, puis Accès d’urgence.
- Sous Mon accès, sélectionnez Se connecter avec le compte auquel vous souhaitez accéder.
- Vous serez automatiquement dirigé vers le Keeper Vault de la personne qui vous a désigné comme utilisateur de confiance.
Sécurisez votre héritage et votre patrimoine numériques avec Keeper
La fonctionnalité d’accès d’urgence de Keeper n’est disponible que sur les comptes grand public, qui incluent Keeper Password Manager pour les particuliers et Keeper Family Password Manager pour les familles. Pour protéger votre héritage et votre patrimoine numériques, utilisez Keeper et réfléchissez à qui vous souhaitez donner un accès en lecture seule à vos mots de passe et à vos documents privés en cas d’urgence.
Commencez votre essai gratuit de 30 jours de Keeper Password Manager pour protéger vos mots de passe et élaborez un plan pour sécuriser votre patrimoine numérique avec l’accès d’urgence.